443603 messages.
VIGILENCE - Vous qui avez déserté les bureaux de Poste (Western Union) êtes filés...
De la France au Mali, l'argent souterrain.
Vingt-cinq personnes, pour la plupart d'une même famille, ont été interpellées à Paris et en banlieue pour "exercice illégal de la profession de banquier". Elles ont illégalement transféré 400 millions d'euros entre la France et le Mali depuis 2000.
Le trafic existait depuis six ans et prospérait. Vendredi, vingt-cinq personnes, la plupart d'une même famille, ont été interpellées à Paris et en banlieue pour "exercice illégal de la profession de banquier".
Entre 2000 et 2006, elles avaient transféré 400 millions d'euros entre la France et le Mali. Dix-sept ont été présentées devant un juge d'instruction du pôle financier de Paris, dont leur chef, un Malien de 50 ans qui avait succédé à son père à la tête du réseau, et qui a été écroué.
Les autres ont été placés sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire français. Des perquisitions, menées dans plusieurs foyers de travailleurs maliens en région parisienne et qui ont nécessité plus d'une centaine de policiers, ont permis de saisir les cahiers de comptabilité manuelle du réseau.
Transfert via des "fourmis"
L'enquête de l'Office central pour la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF) a permis d'établir qu'un "système de banque" avait été mis en place depuis 2000, système qui, pour officieux qu'il soit, "fonctionnait réellement et parfaitement", selon des sources proches du dossier.
Avec des équipes de collecteurs, le réseau recueillait l'argent auprès de la communauté malienne installée en France, selon deux modes de fonctionnement principaux. Soit un Malien installé en France confiait au collecteur une somme d'argent plus ou moins importante pour qu'elle soit remise à une personne désignée par lui au Mali.
Les sommes une fois rassemblées avec d'autres, recueillies selon les mêmes modalités, étaient transférées en espèces au Mali par des "fourmis", qui, en situation régulière en France, pouvaient effectuer facilement des allers et retours par avion entre les deux pays, le plus souvent sans déclaration en douane.
...
De la France au Mali, l'argent souterrain.
Vingt-cinq personnes, pour la plupart d'une même famille, ont été interpellées à Paris et en banlieue pour "exercice illégal de la profession de banquier". Elles ont illégalement transféré 400 millions d'euros entre la France et le Mali depuis 2000.
Le trafic existait depuis six ans et prospérait. Vendredi, vingt-cinq personnes, la plupart d'une même famille, ont été interpellées à Paris et en banlieue pour "exercice illégal de la profession de banquier".
Entre 2000 et 2006, elles avaient transféré 400 millions d'euros entre la France et le Mali. Dix-sept ont été présentées devant un juge d'instruction du pôle financier de Paris, dont leur chef, un Malien de 50 ans qui avait succédé à son père à la tête du réseau, et qui a été écroué.
Les autres ont été placés sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire français. Des perquisitions, menées dans plusieurs foyers de travailleurs maliens en région parisienne et qui ont nécessité plus d'une centaine de policiers, ont permis de saisir les cahiers de comptabilité manuelle du réseau.
Transfert via des "fourmis"
L'enquête de l'Office central pour la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF) a permis d'établir qu'un "système de banque" avait été mis en place depuis 2000, système qui, pour officieux qu'il soit, "fonctionnait réellement et parfaitement", selon des sources proches du dossier.
Avec des équipes de collecteurs, le réseau recueillait l'argent auprès de la communauté malienne installée en France, selon deux modes de fonctionnement principaux. Soit un Malien installé en France confiait au collecteur une somme d'argent plus ou moins importante pour qu'elle soit remise à une personne désignée par lui au Mali.
Les sommes une fois rassemblées avec d'autres, recueillies selon les mêmes modalités, étaient transférées en espèces au Mali par des "fourmis", qui, en situation régulière en France, pouvaient effectuer facilement des allers et retours par avion entre les deux pays, le plus souvent sans déclaration en douane.
...
@ Nasoide
Effectivement Mboma est une véritable star au Japon si il n'avait pas été international camerounais les japonais auraient certainment tout mis en oeuvre pour l'enroler.L'incompréhension vient du fait que l'aurait que tu as employé portait à croire qu'il a fait un choix entre le Cameroun et le Japon ce qui n'est pas le cas.
@ Coco
L'explication que tu donnes quant à la déstabilisation du 11 brésilien est plausible cependant il faut reconnaitre que le Brésil 98 n'était pas un grand cru et que les français ont tactiquement bien joué le coup.Il ce sont focalisés sur le point faible des brésiliens qui demeurre à ce jour les coups de pieds arrêtés.
Effectivement Mboma est une véritable star au Japon si il n'avait pas été international camerounais les japonais auraient certainment tout mis en oeuvre pour l'enroler.L'incompréhension vient du fait que l'aurait que tu as employé portait à croire qu'il a fait un choix entre le Cameroun et le Japon ce qui n'est pas le cas.
@ Coco
L'explication que tu donnes quant à la déstabilisation du 11 brésilien est plausible cependant il faut reconnaitre que le Brésil 98 n'était pas un grand cru et que les français ont tactiquement bien joué le coup.Il ce sont focalisés sur le point faible des brésiliens qui demeurre à ce jour les coups de pieds arrêtés.
@Mudo
Mboma a fait sa meilleure carrière en ékip au Japon. IL y est adulé et parle et écrit le nippon comme toi avec le français.Qd je dis aurait cela veut dire si la France et le Kamerun ne l'avaient pas appelé, il aurait pu devenir Jap et y jouer eu égard à ses prouesses dans ces îles.
Mboma a fait sa meilleure carrière en ékip au Japon. IL y est adulé et parle et écrit le nippon comme toi avec le français.Qd je dis aurait cela veut dire si la France et le Kamerun ne l'avaient pas appelé, il aurait pu devenir Jap et y jouer eu égard à ses prouesses dans ces îles.
@ Mudo (19/06/2006 Ã 10h06)
L’absence de précision sur la nature de l’affaiblissement de l’équipe du Brésil laisse bien sûr supposer l’allusion à la corruption des joueurs, à exclure naturellement pour les raisons que tu as évoquées et notamment pour l’enjeu et l’honneur inestimable à ce stade de la compétition, sans oublier le haut niveau de rémunération des joueurs dans leur club respectif.
Autant de facteurs inestimables qui rendent l’hypothèse de corruption caduque.
Grand admirateur du Onze Brésilien, je ne me permetttrai pas une telle insulte à l’honneur des quintuples champions du monde de football.
Je pensais plutôt à une potion chimique administrée à faible dose, par injection dans une petite bouteille d’eau minérale, un thé ou autre boisson de même nature, le savon de toilette, une petite couche sur le drap de lit, la serviette etc, indétectable dans le sang et l’urine et spécialement mise au point dans un des nombreux laboratoires français.
(la fiction a souvent dépassé la réalité dans certaines situations)
Le but étant de destabiliser le groupe Brésil dont je rappelle que les joueurs jusqu’à une trente de minutes du coup d’envoi, étaient incertains sur la présence sur le terrain de leur coéquipier et maître à jouer Ronaldo.
Les commentateurs français dans leur excès de zèle patriotique n’ont d’ailleurs jamais cessé de rappeler le bien fondé de ce feuilleton et son heureuse incidence sur l’issue du match.
La pertinence de cette fiction à la Sherlock Holmes puise une quelconque légimité dans le cynisme des propos des commentateurs de l’époque. Ceux de 2006 n’ont d’ailleurs pas grand-chose à leur envier dans la débauche de Nationalisme qui ne reconnaît aucune exception.
Quant à ton allusion à la valeur des forces en présence, les Tchèques avaient les faveurs des favoris tout en étant potentiellement supérieurs à nos frères Ghanéens, même constat pour les Lions fâce à l’Argentine en 1990.
Nous sommes dans la configuration d’aucun détail à négliger, côté Français, qui s’estiment si près du but ! Domenech avait déjà pris rendez-vous pour le 9 juillet !
Nos frères Togolais n’ont plus rien à gagner. Ils percevront de toutes évidence leurs primes, déclarées ou non ; côté Fifa, Sepp Blatter a promis des sanctions dans tous les cas.
Le sursaut d’orgueil est toujours présent pour se surpasser et battre la France.
Les Bleus ne prendront aucun risque...
L’absence de précision sur la nature de l’affaiblissement de l’équipe du Brésil laisse bien sûr supposer l’allusion à la corruption des joueurs, à exclure naturellement pour les raisons que tu as évoquées et notamment pour l’enjeu et l’honneur inestimable à ce stade de la compétition, sans oublier le haut niveau de rémunération des joueurs dans leur club respectif.
Autant de facteurs inestimables qui rendent l’hypothèse de corruption caduque.
Grand admirateur du Onze Brésilien, je ne me permetttrai pas une telle insulte à l’honneur des quintuples champions du monde de football.
Je pensais plutôt à une potion chimique administrée à faible dose, par injection dans une petite bouteille d’eau minérale, un thé ou autre boisson de même nature, le savon de toilette, une petite couche sur le drap de lit, la serviette etc, indétectable dans le sang et l’urine et spécialement mise au point dans un des nombreux laboratoires français.
(la fiction a souvent dépassé la réalité dans certaines situations)
Le but étant de destabiliser le groupe Brésil dont je rappelle que les joueurs jusqu’à une trente de minutes du coup d’envoi, étaient incertains sur la présence sur le terrain de leur coéquipier et maître à jouer Ronaldo.
Les commentateurs français dans leur excès de zèle patriotique n’ont d’ailleurs jamais cessé de rappeler le bien fondé de ce feuilleton et son heureuse incidence sur l’issue du match.
La pertinence de cette fiction à la Sherlock Holmes puise une quelconque légimité dans le cynisme des propos des commentateurs de l’époque. Ceux de 2006 n’ont d’ailleurs pas grand-chose à leur envier dans la débauche de Nationalisme qui ne reconnaît aucune exception.
Quant à ton allusion à la valeur des forces en présence, les Tchèques avaient les faveurs des favoris tout en étant potentiellement supérieurs à nos frères Ghanéens, même constat pour les Lions fâce à l’Argentine en 1990.
Nous sommes dans la configuration d’aucun détail à négliger, côté Français, qui s’estiment si près du but ! Domenech avait déjà pris rendez-vous pour le 9 juillet !
Nos frères Togolais n’ont plus rien à gagner. Ils percevront de toutes évidence leurs primes, déclarées ou non ; côté Fifa, Sepp Blatter a promis des sanctions dans tous les cas.
Le sursaut d’orgueil est toujours présent pour se surpasser et battre la France.
Les Bleus ne prendront aucun risque...
L'équipe qu'a cité simo 100% blanche j'aimerais la voir à l'oeuvre cependant si ce n'est pas celle qui représente actuellement le france mais la selection "afro/antillaise" ce n'est pas pour rien. Si l'équipe pouvait être blanchi ce serait fait avec le mauvais coton idéoligique que vit la france avec Sarkozy le negrophobe en chef, de viliers ect..
Les gars, pour l'histoire de maillot,
redescendez sur terre vous vous fachez pourquoi?!
Dormir à 17h est une expression assez répandue à abidjan, et certains taquins n'ont fait que la reprendre. Le 17 sur le maillot fait plutot allusion à ladite expression et n'a absolument rien à voir avec marco, pardon laissez le où il est, et excusez les gens avec vos polémiques inutiles !!!
Dans le mm esprit, le maillot merci wome. Si le cameroun n'est pas en coupe du monde c'est pas à cause du penalty raté (un faux peno d'ailleurs que nous ne meritions pas), mais bien à cause des matchs que nous avons baclés lors de la phase aller.
Maintenant si les ivos font un peu de provoc où est le proe? Montrez que vous êtes fair play. That's the game dude.
Il ne faut pas seulement etre fair play quand c le camer qui gagne.
redescendez sur terre vous vous fachez pourquoi?!
Dormir à 17h est une expression assez répandue à abidjan, et certains taquins n'ont fait que la reprendre. Le 17 sur le maillot fait plutot allusion à ladite expression et n'a absolument rien à voir avec marco, pardon laissez le où il est, et excusez les gens avec vos polémiques inutiles !!!
Dans le mm esprit, le maillot merci wome. Si le cameroun n'est pas en coupe du monde c'est pas à cause du penalty raté (un faux peno d'ailleurs que nous ne meritions pas), mais bien à cause des matchs que nous avons baclés lors de la phase aller.
Maintenant si les ivos font un peu de provoc où est le proe? Montrez que vous êtes fair play. That's the game dude.
Il ne faut pas seulement etre fair play quand c le camer qui gagne.
@tous
c hier soir, mon voisin m'explique que l'equipe de france peut se passer des joueurs "black".Alors, je lui demande de me donner un exemple de sélection francaise qui pourrait aller loin dans ce mondial, sans les "blacks".
Je vous livre son equipe, qui me laisse sans voix.
barthez
sagnol squilacci gael givet clerc (lyon)
christian gorcuff micoud zidane ribery guily
trezeguet
Qu'en pensez-vous?
je lui dis qu'il n'y a pas de demi-défensif dans cette equipe.Mais bon, pourquoi pas.Ceci etant, que personne ici ne se meprenne sur notre propos, il considère que l'equipe du mondial est la meilleure, avec ses blacks.
c hier soir, mon voisin m'explique que l'equipe de france peut se passer des joueurs "black".Alors, je lui demande de me donner un exemple de sélection francaise qui pourrait aller loin dans ce mondial, sans les "blacks".
Je vous livre son equipe, qui me laisse sans voix.
barthez
sagnol squilacci gael givet clerc (lyon)
christian gorcuff micoud zidane ribery guily
trezeguet
Qu'en pensez-vous?
je lui dis qu'il n'y a pas de demi-défensif dans cette equipe.Mais bon, pourquoi pas.Ceci etant, que personne ici ne se meprenne sur notre propos, il considère que l'equipe du mondial est la meilleure, avec ses blacks.
au fait, vs les baos du foot là ,
QUI décide du montant des primes à payer aux joueurs d'une equipe en coupe du monde? la federation nationale en question ou bien la fifa?
J'ai cru comprendre que chaque equipe finaliste recevait des sous de la fifa (coe prime de qualification? victoire? )
C'est la question que je me pose quand je lis l'histoire des revendications des joueurs togolais au sujet de leurs primes, je ne peux m'empecher de soupconner un "bidoung togolais" assis qq part en shao malin en train de ma' ca'cul, ma' plan comment l'argent de la fifa va terminer la construction de sa 6e villa à Lomé II.
On dirait que les dirigeants (du foot?) africains sont les mm partout. De là à penser qu'il y'ait une tare congenitale de l'homo africain, en sommes-nous si éloignés???
QUI décide du montant des primes à payer aux joueurs d'une equipe en coupe du monde? la federation nationale en question ou bien la fifa?
J'ai cru comprendre que chaque equipe finaliste recevait des sous de la fifa (coe prime de qualification? victoire? )
C'est la question que je me pose quand je lis l'histoire des revendications des joueurs togolais au sujet de leurs primes, je ne peux m'empecher de soupconner un "bidoung togolais" assis qq part en shao malin en train de ma' ca'cul, ma' plan comment l'argent de la fifa va terminer la construction de sa 6e villa à Lomé II.
On dirait que les dirigeants (du foot?) africains sont les mm partout. De là à penser qu'il y'ait une tare congenitale de l'homo africain, en sommes-nous si éloignés???
@Magnan007 (Kekepart)
L'équipe de France est la seule au monde qui a pleuré Marco devant toutes les télévisions du monde entier.
A ce titre je dis respect.
Maintenant, comme beaucoup d'autres nations, elle a du mal à se roder. Elle na pas perdu. Elle n'est pas éliminée. Et elle a des joueurs capables d'étrangler ces dirigeants togolais (pas les joueurs) qui n'ont pour seule compétence qu'étaler la honte aux yeux du monde entier. Voilà , c'est tout!!!! Pour l'après huitième, on verra. Je te te donne rdv.
L'équipe de France est la seule au monde qui a pleuré Marco devant toutes les télévisions du monde entier.
A ce titre je dis respect.
Maintenant, comme beaucoup d'autres nations, elle a du mal à se roder. Elle na pas perdu. Elle n'est pas éliminée. Et elle a des joueurs capables d'étrangler ces dirigeants togolais (pas les joueurs) qui n'ont pour seule compétence qu'étaler la honte aux yeux du monde entier. Voilà , c'est tout!!!! Pour l'après huitième, on verra. Je te te donne rdv.
@ Nasoïde
Pourquoi Mboma aurait-il pu jouer pour le Japon?
Pourquoi Mboma aurait-il pu jouer pour le Japon?

