@ Mudo (19/06/2006 Ã 10h06)
L’absence de précision sur la nature de l’affaiblissement de l’équipe du Brésil laisse bien sûr supposer l’allusion à la corruption des joueurs, à exclure naturellement pour les raisons que tu as évoquées et notamment pour l’enjeu et l’honneur inestimable à ce stade de la compétition, sans oublier le haut niveau de rémunération des joueurs dans leur club respectif.
Autant de facteurs inestimables qui rendent l’hypothèse de corruption caduque.
Grand admirateur du Onze Brésilien, je ne me permetttrai pas une telle insulte à l’honneur des quintuples champions du monde de football.
Je pensais plutôt à une potion chimique administrée à faible dose, par injection dans une petite bouteille d’eau minérale, un thé ou autre boisson de même nature, le savon de toilette, une petite couche sur le drap de lit, la serviette etc, indétectable dans le sang et l’urine et spécialement mise au point dans un des nombreux laboratoires français.
(la fiction a souvent dépassé la réalité dans certaines situations)
Le but étant de destabiliser le groupe Brésil dont je rappelle que les joueurs jusqu’à une trente de minutes du coup d’envoi, étaient incertains sur la présence sur le terrain de leur coéquipier et maître à jouer Ronaldo.
Les commentateurs français dans leur excès de zèle patriotique n’ont d’ailleurs jamais cessé de rappeler le bien fondé de ce feuilleton et son heureuse incidence sur l’issue du match.
La pertinence de cette fiction à la Sherlock Holmes puise une quelconque légimité dans le cynisme des propos des commentateurs de l’époque. Ceux de 2006 n’ont d’ailleurs pas grand-chose à leur envier dans la débauche de Nationalisme qui ne reconnaît aucune exception.
Quant à ton allusion à la valeur des forces en présence, les Tchèques avaient les faveurs des favoris tout en étant potentiellement supérieurs à nos frères Ghanéens, même constat pour les Lions fâce à l’Argentine en 1990.
Nous sommes dans la configuration d’aucun détail à négliger, côté Français, qui s’estiment si près du but ! Domenech avait déjà pris rendez-vous pour le 9 juillet !
Nos frères Togolais n’ont plus rien à gagner. Ils percevront de toutes évidence leurs primes, déclarées ou non ; côté Fifa, Sepp Blatter a promis des sanctions dans tous les cas.
Le sursaut d’orgueil est toujours présent pour se surpasser et battre la France.
Les Bleus ne prendront aucun risque...
L’absence de précision sur la nature de l’affaiblissement de l’équipe du Brésil laisse bien sûr supposer l’allusion à la corruption des joueurs, à exclure naturellement pour les raisons que tu as évoquées et notamment pour l’enjeu et l’honneur inestimable à ce stade de la compétition, sans oublier le haut niveau de rémunération des joueurs dans leur club respectif.
Autant de facteurs inestimables qui rendent l’hypothèse de corruption caduque.
Grand admirateur du Onze Brésilien, je ne me permetttrai pas une telle insulte à l’honneur des quintuples champions du monde de football.
Je pensais plutôt à une potion chimique administrée à faible dose, par injection dans une petite bouteille d’eau minérale, un thé ou autre boisson de même nature, le savon de toilette, une petite couche sur le drap de lit, la serviette etc, indétectable dans le sang et l’urine et spécialement mise au point dans un des nombreux laboratoires français.
(la fiction a souvent dépassé la réalité dans certaines situations)
Le but étant de destabiliser le groupe Brésil dont je rappelle que les joueurs jusqu’à une trente de minutes du coup d’envoi, étaient incertains sur la présence sur le terrain de leur coéquipier et maître à jouer Ronaldo.
Les commentateurs français dans leur excès de zèle patriotique n’ont d’ailleurs jamais cessé de rappeler le bien fondé de ce feuilleton et son heureuse incidence sur l’issue du match.
La pertinence de cette fiction à la Sherlock Holmes puise une quelconque légimité dans le cynisme des propos des commentateurs de l’époque. Ceux de 2006 n’ont d’ailleurs pas grand-chose à leur envier dans la débauche de Nationalisme qui ne reconnaît aucune exception.
Quant à ton allusion à la valeur des forces en présence, les Tchèques avaient les faveurs des favoris tout en étant potentiellement supérieurs à nos frères Ghanéens, même constat pour les Lions fâce à l’Argentine en 1990.
Nous sommes dans la configuration d’aucun détail à négliger, côté Français, qui s’estiment si près du but ! Domenech avait déjà pris rendez-vous pour le 9 juillet !
Nos frères Togolais n’ont plus rien à gagner. Ils percevront de toutes évidence leurs primes, déclarées ou non ; côté Fifa, Sepp Blatter a promis des sanctions dans tous les cas.
Le sursaut d’orgueil est toujours présent pour se surpasser et battre la France.
Les Bleus ne prendront aucun risque...

