443603 messages.
@Hardy
Laissons Boumsong tranquille. Ce que tu dis sur lui n'est pas de l'avis de tout le monde. A la vérité, les conditions dans lesquelles ces enfants vivent souvent sont difficiles à imaginer quand un père-coach leur demande quelque chose. Guy Roux à ma connaissance en demandant à plusieurs Africains de la diaspora d'opter pour l'ékip française ne le faisait pas pour diminuer nos ékips Africaines, mais pour faire multiplier les chances de succès de ces gosses dans leur métier. Eusébio n'est pas portugais de sang. Decco non plus. Santos n'est pas tunisien de sang. Je te rappelle que Mboma aurait pu jouer avec la sélection nippone.
Ne confonds donc pas la Politique des mpodol, des Résistants Kamerunais qui étaient tous des "français d'outre-mer"et les enfants qui ne cherchent que le soleil de l' occident.
IL y a des Kamerunais dans l'armée américaine en Irak.
ILS ne sont pas plus Bassa, Bamiléké,Béti,Wadjo, Sawa ou Ewodi que John Barrick, C. Kamga qui est perdu entre la GB et la RFA, Ndogkoti qui voyage entre sidi bou Said et Ngok mapubi, NY qui vit au biafra et à Babimbi centre. Ou encore Mayébi qui a "fui" le pays Nyokon du côté de makénéné pour devenir bassa de la grande SM à nkongmondo et se prévaloir le représentant exclusif du littoral à la fécafoot.
Laissons Boumsong tranquille. Ce que tu dis sur lui n'est pas de l'avis de tout le monde. A la vérité, les conditions dans lesquelles ces enfants vivent souvent sont difficiles à imaginer quand un père-coach leur demande quelque chose. Guy Roux à ma connaissance en demandant à plusieurs Africains de la diaspora d'opter pour l'ékip française ne le faisait pas pour diminuer nos ékips Africaines, mais pour faire multiplier les chances de succès de ces gosses dans leur métier. Eusébio n'est pas portugais de sang. Decco non plus. Santos n'est pas tunisien de sang. Je te rappelle que Mboma aurait pu jouer avec la sélection nippone.
Ne confonds donc pas la Politique des mpodol, des Résistants Kamerunais qui étaient tous des "français d'outre-mer"et les enfants qui ne cherchent que le soleil de l' occident.
IL y a des Kamerunais dans l'armée américaine en Irak.
ILS ne sont pas plus Bassa, Bamiléké,Béti,Wadjo, Sawa ou Ewodi que John Barrick, C. Kamga qui est perdu entre la GB et la RFA, Ndogkoti qui voyage entre sidi bou Said et Ngok mapubi, NY qui vit au biafra et à Babimbi centre. Ou encore Mayébi qui a "fui" le pays Nyokon du côté de makénéné pour devenir bassa de la grande SM à nkongmondo et se prévaloir le représentant exclusif du littoral à la fécafoot.
Henri Michel dit avoir donné assez pour l'Afrique aprés le Cameroun, le Maroc et la CIV moi je dirais plutôt que l'Afrique lui a permis de ne pas être oublié aprés que son pays la France l'ai jettée comme un mal propre aprés un nul historique à l'époque à Chypre.
Il faut que le Togo fasse un bon résultat cette APM sinon ils laisseront filer le dernier match c'est une certitude mais malheureusement leur préparation chaotique laisse augurer le pire.Une fois de plus l'Afrique est la risée du monde entier aprés les tribulations des camerounais les togolais font pires.
Je n'arrive toujours pas à comprendre la symbolique du ghanéen qui a brandit le drapeau israélien il crée une polémique inutile.
On reproche à Njitap de na pas prendre position il souhaite un entraineur camer je suis entièrement d'accord avec lui.
Un camerounais est champion d'Allemagne avec les 19 ans du club qu'il dirige bravo à lui.
Il faut que le Togo fasse un bon résultat cette APM sinon ils laisseront filer le dernier match c'est une certitude mais malheureusement leur préparation chaotique laisse augurer le pire.Une fois de plus l'Afrique est la risée du monde entier aprés les tribulations des camerounais les togolais font pires.
Je n'arrive toujours pas à comprendre la symbolique du ghanéen qui a brandit le drapeau israélien il crée une polémique inutile.
On reproche à Njitap de na pas prendre position il souhaite un entraineur camer je suis entièrement d'accord avec lui.
Un camerounais est champion d'Allemagne avec les 19 ans du club qu'il dirige bravo à lui.
@tous
très belle interview de njitap.Je pense comme lui pour le poste d'entraineur.
2 joueurs m'ont franchement impressionné pour l'instant dans ce mondial/ Mickael Essien (qui est le meilleur) et le brésilien ZE Roberto.
Ce dernier est etonnant dans l'axe, avec un volume de jeu incroyable.
@ hardy
je comprend ta colère sur Boumsong. Mais acceptons son choix. Je constate que le gardien de lens, qui est camerounais lui aussi préfère etre 5 ème ou 6 ème gardien en france, que 2ème ou 3ème au cameroun.
C'est vrai que l'axe central du cameroun avec Boumsong, Song et bikey...serait le meilleur en afrique, et l'un des meilleur au monde.
Valery Mezague aussi a choisit le cameroun.Et il a joué une finale de coupe de confédération, alors que Boumsong était remplacant pour la france.Ce garcon aurait du lire l'histoire de NGOTTY, un autre robuste défenseur central camerounais...qui n'a jamais joué aucune phase finale d'une compétion officielle.Comme tu dis, il a surement été mal conseillé.Dommage.
très belle interview de njitap.Je pense comme lui pour le poste d'entraineur.
2 joueurs m'ont franchement impressionné pour l'instant dans ce mondial/ Mickael Essien (qui est le meilleur) et le brésilien ZE Roberto.
Ce dernier est etonnant dans l'axe, avec un volume de jeu incroyable.
@ hardy
je comprend ta colère sur Boumsong. Mais acceptons son choix. Je constate que le gardien de lens, qui est camerounais lui aussi préfère etre 5 ème ou 6 ème gardien en france, que 2ème ou 3ème au cameroun.
C'est vrai que l'axe central du cameroun avec Boumsong, Song et bikey...serait le meilleur en afrique, et l'un des meilleur au monde.
Valery Mezague aussi a choisit le cameroun.Et il a joué une finale de coupe de confédération, alors que Boumsong était remplacant pour la france.Ce garcon aurait du lire l'histoire de NGOTTY, un autre robuste défenseur central camerounais...qui n'a jamais joué aucune phase finale d'une compétion officielle.Comme tu dis, il a surement été mal conseillé.Dommage.
Salut à tous,
juste pour demander si ce gars ne pas prendre notre équipe nationale en charge.
Après la filière Belge, la course à la succession d’Artur Jorge va probablement connaître un nouvel élan dans les prochains jours. En effet, Richard Towa, champion d’Allemagne avec les moins de 19 ans d’Alemannia Aachen postulera lui aussi dans les prochains jours au poste d’entraîneur national de football du Cameroun. (sur camfoot)
Bonne journée
juste pour demander si ce gars ne pas prendre notre équipe nationale en charge.
Après la filière Belge, la course à la succession d’Artur Jorge va probablement connaître un nouvel élan dans les prochains jours. En effet, Richard Towa, champion d’Allemagne avec les moins de 19 ans d’Alemannia Aachen postulera lui aussi dans les prochains jours au poste d’entraîneur national de football du Cameroun. (sur camfoot)
Bonne journée
@Tous
La méconnaissance et l'intolérance vont nous tuer tous.
Vous oubliez tous que feu Sammy Davis Jr était noir, juif et riche ?
Que les falashas sont des israélites ? Qu'un noir peut avoir la double nationalité israelienne et Kamerunaise comme nos frères palestiniens et arabes eux-mêmes.
Bref vous oubliez qu'il y a des israéliens arabes ?
Arrêtez donc de nous faire croire que la paix est impossible entre les arabes et les juifs.
La religion par contre c'est autre chose.
La méconnaissance et l'intolérance vont nous tuer tous.
Vous oubliez tous que feu Sammy Davis Jr était noir, juif et riche ?
Que les falashas sont des israélites ? Qu'un noir peut avoir la double nationalité israelienne et Kamerunaise comme nos frères palestiniens et arabes eux-mêmes.
Bref vous oubliez qu'il y a des israéliens arabes ?
Arrêtez donc de nous faire croire que la paix est impossible entre les arabes et les juifs.
La religion par contre c'est autre chose.
Est-ce quelqu'un peut dechiffrer ce qui est affiché par ce supporter ivoirien portant le N° 17 du maillot des lions?
http://news.abidjan.net/photos/photo.asp?cat=spo&id=2436
S'il fait allusion à notre grand MARCO (paix à ton âme) alors là lesivoiriens ont franchi la ligne rouge....merde alors...fuck off.
ET un Basile Boli souriant au milieu de ces deux supporters, ca me donne envie de vomir. Et dire que j'ai croisé les doigts pour ces ivoiriens....
http://news.abidjan.net/photos/photo.asp?cat=spo&id=2436
S'il fait allusion à notre grand MARCO (paix à ton âme) alors là lesivoiriens ont franchi la ligne rouge....merde alors...fuck off.
ET un Basile Boli souriant au milieu de ces deux supporters, ca me donne envie de vomir. Et dire que j'ai croisé les doigts pour ces ivoiriens....
A JEAN ALAIN BOUMSONG
jean alain,j'ai lu ton interview dans un site reservé aux lions indomptables et à l'actualité sportive (camlions.com)et j'ai été tres choqué pour cause repond à cette question:
ES TU INTERNATIONAL CAMEROUNAIS OU INTERNATIONAL FRANCAIS?
sans verser dans la polemique ni l'injure je me suis senti offusqué quand tu as dit que t'étais fier d'être camerounais. je n'ai ni la pretention ni la presomption d'être plus camerounais que toi . lsi à une certaine époque le public sportif camerounais pouvaiyt tolerer certains egarements laisser un footballeur camerounais aussi talentueux que toi jouer pour une autre selection c'etait parce que notre équipae nationale de foot n'était pas encore mondialement connue biensûr tu conviendras avec moi que c'etait possible avant la coupe du monde 1982 (date de notre première participation)
je ne suis pas contre le fait de prendre la nationalité francaise je sais même que certain vont jusqu'a faire des mariages blancs afin de l'obtenir.
on a vu des gars comme JOSEPH DESIRE JOB grandi en FRANCE il a opté pour le CAMEROUN
PATRICK MBOMA avec sa nationalité française a opté pour la CAMEROUN
LAUREN moitié camerounais a opté pour le CAMEROUN
DOUMBE PERRIER a opté pour le CAMEROUN
ETO'O arrive très jeune en france opte pour la CAMEROUN
PAGALLE opte pour le CAMEROUN des gars comme YANNICK NOAH dans leur domaine ( le TENNIS ) soyaons serieux n'aurait jamais atteint le haut nivo s'il avait opté pour le cameroun .lesc exemples sont nombreux .
tu parles d'"être fier d'être camerounais " la fiérte ne s'enseigene pas a l'université mais aussi bien à l'ecole (avec l'histoire du cameroun ) qu'au contact des amis au quartier et quand on voit les exploits de notre équipe nationale de foot .tu es quel genre de BASSA? je connais le vrai bassa ... a quoi a servi la lutte de um nyobé , ossende afana, rudolph doualla manga bell,felis moumie , ernest ouandjiéet les autres ....
aujourd'hui tes parents sont la risée de tout le quartier
peut être as tu peur de rester au banc de touche longtemps chez les lions c'est pas biya et sa bande de fossoyeurs qui depoussiereront le cameroun c'est nous et nos enfants qui nettoiereront douala yaoude bamenda bafoussam maroua... de leur puanteur .
je crois qu'il t'a vraiment manque de conseils avant de prendre une de cision pareille tu es la merde des footaballeurs internationauXPOUAH
jean alain,j'ai lu ton interview dans un site reservé aux lions indomptables et à l'actualité sportive (camlions.com)et j'ai été tres choqué pour cause repond à cette question:
ES TU INTERNATIONAL CAMEROUNAIS OU INTERNATIONAL FRANCAIS?
sans verser dans la polemique ni l'injure je me suis senti offusqué quand tu as dit que t'étais fier d'être camerounais. je n'ai ni la pretention ni la presomption d'être plus camerounais que toi . lsi à une certaine époque le public sportif camerounais pouvaiyt tolerer certains egarements laisser un footballeur camerounais aussi talentueux que toi jouer pour une autre selection c'etait parce que notre équipae nationale de foot n'était pas encore mondialement connue biensûr tu conviendras avec moi que c'etait possible avant la coupe du monde 1982 (date de notre première participation)
je ne suis pas contre le fait de prendre la nationalité francaise je sais même que certain vont jusqu'a faire des mariages blancs afin de l'obtenir.
on a vu des gars comme JOSEPH DESIRE JOB grandi en FRANCE il a opté pour le CAMEROUN
PATRICK MBOMA avec sa nationalité française a opté pour la CAMEROUN
LAUREN moitié camerounais a opté pour le CAMEROUN
DOUMBE PERRIER a opté pour le CAMEROUN
ETO'O arrive très jeune en france opte pour la CAMEROUN
PAGALLE opte pour le CAMEROUN des gars comme YANNICK NOAH dans leur domaine ( le TENNIS ) soyaons serieux n'aurait jamais atteint le haut nivo s'il avait opté pour le cameroun .lesc exemples sont nombreux .
tu parles d'"être fier d'être camerounais " la fiérte ne s'enseigene pas a l'université mais aussi bien à l'ecole (avec l'histoire du cameroun ) qu'au contact des amis au quartier et quand on voit les exploits de notre équipe nationale de foot .tu es quel genre de BASSA? je connais le vrai bassa ... a quoi a servi la lutte de um nyobé , ossende afana, rudolph doualla manga bell,felis moumie , ernest ouandjiéet les autres ....
aujourd'hui tes parents sont la risée de tout le quartier
peut être as tu peur de rester au banc de touche longtemps chez les lions c'est pas biya et sa bande de fossoyeurs qui depoussiereront le cameroun c'est nous et nos enfants qui nettoiereront douala yaoude bamenda bafoussam maroua... de leur puanteur .
je crois qu'il t'a vraiment manque de conseils avant de prendre une de cision pareille tu es la merde des footaballeurs internationauXPOUAH
Les noirs sont les meilleures athletes de nature donc la france ayant pleins de noirs normale ils sont les meilleures, si en Afrique il y avait pas tant de voleurs qui sait ce que les Africains pourait faire ??? meme pour les relais en Athletisme pour la france c'est soit des antillais soit des Aficain, meme aux USA on le sait les noirs sotn trop fort, dans les equipes national de basket on mais un blanc pour faire de la figuration,c'est dommage mais c'est aussi cette autre forme de racisme en douceur une equipe de france avec des blancs aurait elle fait mieux ?? Ribery passe son temps a courir partout comme un fou, la CM c'est pas la ligue 1 , Et puis de toute facon un francais qu'il soit blanc, noir ou Hongrois,(Sarko) c'est un francais le passeport est le meme dite au supporter de LE Pen d'apprendre a courir et jouer au foot, c'est ce qui arrive quand on a des DOM-TOM j'inclus ici les pays francophone d'Afrique noir qui sont cense etre independant (hahahhihih) ca sa m'a toujours fait rire le Cameroun independant yeah right et moi je suis le fils cache du pape ,PLezi gaye, Kite chale monte
ligue 1
ligue 1
@TOUS
Vous me faites rire !!!
Analysez les performances des équipes africaines (il y a de quoi faire) et laissez la France tranquille!!!
Cette équipe là avait les moyens de battre la Corée et a même battu la Corée (seul l'arbitre n'a pas fait son match et si c'était arrivé à une équipe africaine, les pixels aurraient défilé sur cette page).
Zidane, même diminué, a donné une ultime balle de match à Henry qui, malheureusement, a reproduit la même maladresse que lors de la finale de la C1 afce au Barça de SEF.
Alors de grâce camabert.
La France (sans Zidane & Abidal, mais avec Chimbonda & Dhorasso) va quand même écraser le Togo d'Adébayor vendredi prochain, à contre coeur. Mais c'est la réalité. On n'aura pas encore besoin de "" Treizegoals "", deux ou trois suffiront.
Vous me faites rire !!!
Analysez les performances des équipes africaines (il y a de quoi faire) et laissez la France tranquille!!!
Cette équipe là avait les moyens de battre la Corée et a même battu la Corée (seul l'arbitre n'a pas fait son match et si c'était arrivé à une équipe africaine, les pixels aurraient défilé sur cette page).
Zidane, même diminué, a donné une ultime balle de match à Henry qui, malheureusement, a reproduit la même maladresse que lors de la finale de la C1 afce au Barça de SEF.
Alors de grâce camabert.
La France (sans Zidane & Abidal, mais avec Chimbonda & Dhorasso) va quand même écraser le Togo d'Adébayor vendredi prochain, à contre coeur. Mais c'est la réalité. On n'aura pas encore besoin de "" Treizegoals "", deux ou trois suffiront.
il parait que domenech aurait entrainé le milan ac c'est l'argument qu'il a sorti a la fff pour etre nommé selectionneur cependant on se demande si c dans cette vie ou une vie antérieur ou le fameux raymond aurait effectivement entrainé le milan ac affaire a suivre

