443603 messages.
@ Eva
Je suis d'accord avec toi 4 nations européénnes en demi ça fait beaucoup.Combien d'équipes européénnes il y aura t-il en 2010 plus que jamais ils vont se dire supérieurs.Ils oubliront que le Ghana a battu sans équivoque l'un de leur meilleur représentant qu'est la Tchéquie.
Avec le recul les représentants africains n'ont pas été ridicules du tout comme le dit JB le Ghana avec une meilleure organisation aurait pu titiller le Brésil.Les lions vont devoir cravacher pour se qualifier en 2010 car il y a plusieurs prétendants à la qualif il ne faudra sous-estimer personne.
Je suis d'accord avec toi 4 nations européénnes en demi ça fait beaucoup.Combien d'équipes européénnes il y aura t-il en 2010 plus que jamais ils vont se dire supérieurs.Ils oubliront que le Ghana a battu sans équivoque l'un de leur meilleur représentant qu'est la Tchéquie.
Avec le recul les représentants africains n'ont pas été ridicules du tout comme le dit JB le Ghana avec une meilleure organisation aurait pu titiller le Brésil.Les lions vont devoir cravacher pour se qualifier en 2010 car il y a plusieurs prétendants à la qualif il ne faudra sous-estimer personne.
SUR LES CONTRES PERFORMANCES DES UNS ET DES AUTRES
un observateur disait en debut de mondial: le Bresil a toujours été champion du monde lorsqu'on l'attendant le moins.
1994 met fin à 24 ans de disette, 1998 archifavoris, mais plombés par la France en finale, 2002, pas archifavoris mais champions à la fin.
Rodnaldinho a raté sa coupe du monde en 2006, comme Zidane que tout le monde attendait en 2002 l'a ratée cette année là après un précédente coupe du monde probante.
et puis j'aimerais dire quelque chose qui me pend au nez depuis un certain temps: LA COUPE DU MONDE EST LA COMPETITION MAJEURE DEVANT LAQUELLE TOUTES LES AUTRES N'ONT QU'UN ASPECT MINEUR.traduction: l'année de la cm, le meilleur joueur sort toujours de cette compétition. 1986: Belanov pour la bonne prestation au mondial mexicain meme si l'URSS a été sortie au 1/8e (si c'etait ouvert comme aujourd'hui, maradona l'aurait eu sans discussion), 1990: Matthaus (champion du monde), 1994: Stoichkoiv (meilleur buteur du mondial) non-européens admis, 1998: Zidane (champion du monde), 2002: Ronaldo (meilleur buteur du mondial et champion du monde).
si c'est meilleur joueur africain, etoo a ses chances, encore que là , il se peut que nos frères soient fatigués de le lui donner et l'attribuent à Essien.
Le ballon d'or et titre fifa cette année ira à zidane ou henry ou Chris Ronaldo, Deco, Klose, Ballack.
un observateur disait en debut de mondial: le Bresil a toujours été champion du monde lorsqu'on l'attendant le moins.
1994 met fin à 24 ans de disette, 1998 archifavoris, mais plombés par la France en finale, 2002, pas archifavoris mais champions à la fin.
Rodnaldinho a raté sa coupe du monde en 2006, comme Zidane que tout le monde attendait en 2002 l'a ratée cette année là après un précédente coupe du monde probante.
et puis j'aimerais dire quelque chose qui me pend au nez depuis un certain temps: LA COUPE DU MONDE EST LA COMPETITION MAJEURE DEVANT LAQUELLE TOUTES LES AUTRES N'ONT QU'UN ASPECT MINEUR.traduction: l'année de la cm, le meilleur joueur sort toujours de cette compétition. 1986: Belanov pour la bonne prestation au mondial mexicain meme si l'URSS a été sortie au 1/8e (si c'etait ouvert comme aujourd'hui, maradona l'aurait eu sans discussion), 1990: Matthaus (champion du monde), 1994: Stoichkoiv (meilleur buteur du mondial) non-européens admis, 1998: Zidane (champion du monde), 2002: Ronaldo (meilleur buteur du mondial et champion du monde).
si c'est meilleur joueur africain, etoo a ses chances, encore que là , il se peut que nos frères soient fatigués de le lui donner et l'attribuent à Essien.
Le ballon d'or et titre fifa cette année ira à zidane ou henry ou Chris Ronaldo, Deco, Klose, Ballack.
@ Cldm
Pas de problème la france mérite son succés d'hier cela n'empêche que j'étais réléement pour le Brésil pas comme l'Espagne dont j'espèrais la victoire par défaut.
Il y a eu un grand Zidane hier soir avec une solide organisation autour de lui.L'organisation défensive française est impressionnante.
Mis à part les arabesques efficaces de Zidane on ne peut pas dire que football de l'équipe de France soit chatoyant.De toute façon il n'y a que la victoire qui est belle à ce qui parait.
Pas de problème la france mérite son succés d'hier cela n'empêche que j'étais réléement pour le Brésil pas comme l'Espagne dont j'espèrais la victoire par défaut.
Il y a eu un grand Zidane hier soir avec une solide organisation autour de lui.L'organisation défensive française est impressionnante.
Mis à part les arabesques efficaces de Zidane on ne peut pas dire que football de l'équipe de France soit chatoyant.De toute façon il n'y a que la victoire qui est belle à ce qui parait.
@A TOUS LES PETITS ANALYSTES QUI ONT DECOUVERT LE FOOTBALL HIER
Ceux qui lisent le football ont noté^1 chose: l'équipe de France progresse à chaque rencontre, tenez plus tot:
contre la suisse, match médiocre, la France ne montre rien.
contre la Corée progrès: les Français marquent enfin un but, choz ki ne leur etait pas arrivée lors de leurs 4 derniers matches au mondial
contre le Togo, victoire poussive, mais victoire quand meme, la 1e en 5 machtes de cm
1/8e de finale: métamorphose, les joueurs français retrouvent 1 seconde jeunesse, courrent, maitrise la partie dans ce qui est à ce jour, le plus beau match du mondial 2006 tant les 2 équipes ont offert 1 beau spectacle.
après ce match des francais, il apparaissait clairement que si le Bresil ne haussait pas la qualité de jeu observée jusqu'ici, il serait inevitablement sorti, car meme s'il a gagné tous ses matchs, le Bresil n'avait convaincu personne quant à sa capacité à garder son titre.
tenez par exemple 1 seul tir cadré sur 7 tentatives pour le Bresil contre 5 tirs cadrés sur 9, le Bresil domine en possession de balle, mais n'a jamais paru en mesure de faire plier les français, il y a eu quelaues bonnes intentions de Cicinho (entré trop tard) et de Ronaldo, mais le miracle n'a pas eu lieu.
ET PUIS AUTRE ELEMENT LE BRESIL NA PLUS BATTU LA FRANCE EN CM DEPUIS 1958
Ceux qui lisent le football ont noté^1 chose: l'équipe de France progresse à chaque rencontre, tenez plus tot:
contre la suisse, match médiocre, la France ne montre rien.
contre la Corée progrès: les Français marquent enfin un but, choz ki ne leur etait pas arrivée lors de leurs 4 derniers matches au mondial
contre le Togo, victoire poussive, mais victoire quand meme, la 1e en 5 machtes de cm
1/8e de finale: métamorphose, les joueurs français retrouvent 1 seconde jeunesse, courrent, maitrise la partie dans ce qui est à ce jour, le plus beau match du mondial 2006 tant les 2 équipes ont offert 1 beau spectacle.
après ce match des francais, il apparaissait clairement que si le Bresil ne haussait pas la qualité de jeu observée jusqu'ici, il serait inevitablement sorti, car meme s'il a gagné tous ses matchs, le Bresil n'avait convaincu personne quant à sa capacité à garder son titre.
tenez par exemple 1 seul tir cadré sur 7 tentatives pour le Bresil contre 5 tirs cadrés sur 9, le Bresil domine en possession de balle, mais n'a jamais paru en mesure de faire plier les français, il y a eu quelaues bonnes intentions de Cicinho (entré trop tard) et de Ronaldo, mais le miracle n'a pas eu lieu.
ET PUIS AUTRE ELEMENT LE BRESIL NA PLUS BATTU LA FRANCE EN CM DEPUIS 1958
Avec des joueurs aussi parfaits, un jeu sans nul autre pareil, on se demande encore pourquoi les français n'ont gagnés qu'une seule CM organisée chez elle !!! Et c'est vrai que Zidane a tout inventé dans le foot !!! Personne ne sait jouer comme lui il sera encore là en 2010 pendant que tous les autres auront déjà arrêté. Il faut absolument qu'il prenne la nationalité camerounaise...............
TOUS
De toute façon, ZIDANE vit sur une autre planète quand il est bien physiquement.C'est seule sa condition physique qui peut le faire être en dessous de ses qualités.
Personnellement, j'avais pensé qu'on devrait l'utiliser comme MILLA en 90 pourqu'il vienne faire la différence après, mais là , il est évident qu'il est au sommet de son art.C'est tout simplement UN MAGICIEN.
Quant au BRESIL, comme je l'avais dit après le match contre le GHANA, il n' a rien montré dans cette CM;les croates et les australiens les ont gênés, ils n'ont mieux joué que contre les japonais, mais avec une autre équipe.C'est pour cela que pour moi, je pense que le GHANA est passé à côté à côté d'une grande performance, catr il avait les moyens physiques et techniques de dominer les brésiliens, mais c'est la tactique qu'ils n'ont pas eue.On voit bien qu'il faut étouffer les brésiliens au milieu de terrain comme l'ont fait les français avec un MAKELELE et un VIERA au sommet de leur art et un ZIDANE au firmament.En paçant ROBERTO SYLVA en marquage individuel sur ZIDANE, PAREIRA a déséquilibré son milieu de terrain.
ET le fait de mettre ROBHINO qui peut venir de loin est aussi à mon sens, un mauvais coaching.
Quant à CAFU et R.CARLOS, le temps a sonné pourqu'ils passent la main;c'est peut-être là aussi l'erreur de vouloir coûte que coûte mettre les ICÖNES SUR LE TERRAIN.
LA FRANC a tout simplement battue plus facilemnt le BRESIL que l'ESPAGNE.
De toute façon, ZIDANE vit sur une autre planète quand il est bien physiquement.C'est seule sa condition physique qui peut le faire être en dessous de ses qualités.
Personnellement, j'avais pensé qu'on devrait l'utiliser comme MILLA en 90 pourqu'il vienne faire la différence après, mais là , il est évident qu'il est au sommet de son art.C'est tout simplement UN MAGICIEN.
Quant au BRESIL, comme je l'avais dit après le match contre le GHANA, il n' a rien montré dans cette CM;les croates et les australiens les ont gênés, ils n'ont mieux joué que contre les japonais, mais avec une autre équipe.C'est pour cela que pour moi, je pense que le GHANA est passé à côté à côté d'une grande performance, catr il avait les moyens physiques et techniques de dominer les brésiliens, mais c'est la tactique qu'ils n'ont pas eue.On voit bien qu'il faut étouffer les brésiliens au milieu de terrain comme l'ont fait les français avec un MAKELELE et un VIERA au sommet de leur art et un ZIDANE au firmament.En paçant ROBERTO SYLVA en marquage individuel sur ZIDANE, PAREIRA a déséquilibré son milieu de terrain.
ET le fait de mettre ROBHINO qui peut venir de loin est aussi à mon sens, un mauvais coaching.
Quant à CAFU et R.CARLOS, le temps a sonné pourqu'ils passent la main;c'est peut-être là aussi l'erreur de vouloir coûte que coûte mettre les ICÖNES SUR LE TERRAIN.
LA FRANC a tout simplement battue plus facilemnt le BRESIL que l'ESPAGNE.
@JASON
Tu continues toujours à t'agiter dans tous les sens, et crois-moi, je ne comprends toujours pas ton raisonnment;RONNIE à bel et bien raté son mondial, comme RON ALDO a étté en dedans, mais cela n'enlève en rien leurs qualités de grands joueurs.ET personne n'a dit que ETOO n'avait pas de mérite, il n' y a que toi qui continues à faire des comparaisons unitiles.
Dois-je peut-etre te rappeler que RONNIE et RONALDO ont déjà été champions du monde avec des performances qutres que ce qu'ils ont montrées?Alors, pour moi, qu'ils aient été en dessous de leurs qualités, ne changent rien, sauf pour les gens qui croint qu'en rabaissaient RONNIE, cela donne plus de relief aux performances de SEF.Ce n'est pas mon avis.
Tu continues toujours à t'agiter dans tous les sens, et crois-moi, je ne comprends toujours pas ton raisonnment;RONNIE à bel et bien raté son mondial, comme RON ALDO a étté en dedans, mais cela n'enlève en rien leurs qualités de grands joueurs.ET personne n'a dit que ETOO n'avait pas de mérite, il n' y a que toi qui continues à faire des comparaisons unitiles.
Dois-je peut-etre te rappeler que RONNIE et RONALDO ont déjà été champions du monde avec des performances qutres que ce qu'ils ont montrées?Alors, pour moi, qu'ils aient été en dessous de leurs qualités, ne changent rien, sauf pour les gens qui croint qu'en rabaissaient RONNIE, cela donne plus de relief aux performances de SEF.Ce n'est pas mon avis.
Eto'o n'arrivait pas a marque contre les Beninois ou les Soudanais, donc ne me dites pas qu'il est meilleur que Roni. La defense du Benin ce n'est pas celle de la France!!! Continuons a regarde la WC a la TV et laissons les autres apprendre.
vive la france
Je ne vous comprend pas vous continuer de comparer Ronaldinho a Zidane.
Je crois qu'on ne voit pas le meme football. Ronaldinho parmi les grands joueur n'est qu'un grimaceur qui fait plaisir au public.
Ca fait que si l'equipe gagne par un but de Kaka (ou Eto'o au barca), il y en a qui continue de croire Ronnie qui est ci ou qui est ca. Mais croyez moi si l'equipe perd tout le monde voit ton vrai niveau.
Ronaldinho est bon comme Christiano Ronaldo du Portugal, il n'est pas bon comme Zidane.
Je crois qu'on ne voit pas le meme football. Ronaldinho parmi les grands joueur n'est qu'un grimaceur qui fait plaisir au public.
Ca fait que si l'equipe gagne par un but de Kaka (ou Eto'o au barca), il y en a qui continue de croire Ronnie qui est ci ou qui est ca. Mais croyez moi si l'equipe perd tout le monde voit ton vrai niveau.
Ronaldinho est bon comme Christiano Ronaldo du Portugal, il n'est pas bon comme Zidane.

