443603 messages.
@ TOUS
La chasse aux faux-diplomes dans la Gendarmerie doit se poursuivre. Et cela serait utile si on l'etend a toute l'administration. Les gendarmes revoques ne doivent pas etre les seuls a payer le prix, les organisateurs de cette escroquerie doivent assumer les consequences aussi. Mais on dirait que nos responsables sortent d'un coma profond pour constater cette mascarade seulement aujourd'hui. Alors que cette pratique fait partie des us et coutumes au pays.
La chasse aux faux-diplomes dans la Gendarmerie doit se poursuivre. Et cela serait utile si on l'etend a toute l'administration. Les gendarmes revoques ne doivent pas etre les seuls a payer le prix, les organisateurs de cette escroquerie doivent assumer les consequences aussi. Mais on dirait que nos responsables sortent d'un coma profond pour constater cette mascarade seulement aujourd'hui. Alors que cette pratique fait partie des us et coutumes au pays.
Tous
Je crois que pour le titre de meilleur joueur africain 2009 ou Ballon d'or africain 2009 (c'est selon) il y'aura la particularité qu'il faudra tenir compte des performances des differents prétendants à ce titre pendant les eliminatoires jumellées can -cm2010 car si Eto'O est semble t'il bien parti au vu de ses performances en Club 28 buts en liga , qualifié pour la finale de la champions league en lice pour la coupe du Roi
devançant ainsi ses concurrents immediats et de même calibre que sont adebayor - Kanouté- DD il a interet a faire qualifier le Cameroun pour la Can- Cm 2010 s'il veut prétendre à une quatrième consécration.
Je crois que pour le titre de meilleur joueur africain 2009 ou Ballon d'or africain 2009 (c'est selon) il y'aura la particularité qu'il faudra tenir compte des performances des differents prétendants à ce titre pendant les eliminatoires jumellées can -cm2010 car si Eto'O est semble t'il bien parti au vu de ses performances en Club 28 buts en liga , qualifié pour la finale de la champions league en lice pour la coupe du Roi
devançant ainsi ses concurrents immediats et de même calibre que sont adebayor - Kanouté- DD il a interet a faire qualifier le Cameroun pour la Can- Cm 2010 s'il veut prétendre à une quatrième consécration.
@TOUS
Que c'est ennuyeux le BARCA!
@MBOUSS (FRANCE)
"
Mbouss (France) le 10/05/2009 Ã 08:33
Il aurait pu marquer 3 buts, eliminer barcelone et on dirait de lui aujourd'hui, qu'il est le meilleur au monde (ce qui n'est pas mon avis).
Son cinema a été a la hauteur de sa propre frustration. IL MERITE D'ETRE SEVEREMENT SANCTIONNE
“
Kapo,
Je te trouve trop dure avec DD, le match de foot ont de particulier qu'il commence depuis les vestiaires. L'excès de concentration et le mental de gagneur de DD explique peut être cela. DD était dans son match cela s’est vu sur le terrain surtout. Je prefere cela que les copinages sur le terrain.
Que c'est ennuyeux le BARCA!
@MBOUSS (FRANCE)
"
Mbouss (France) le 10/05/2009 Ã 08:33
Il aurait pu marquer 3 buts, eliminer barcelone et on dirait de lui aujourd'hui, qu'il est le meilleur au monde (ce qui n'est pas mon avis).
Son cinema a été a la hauteur de sa propre frustration. IL MERITE D'ETRE SEVEREMENT SANCTIONNE
“
Kapo,
Je te trouve trop dure avec DD, le match de foot ont de particulier qu'il commence depuis les vestiaires. L'excès de concentration et le mental de gagneur de DD explique peut être cela. DD était dans son match cela s’est vu sur le terrain surtout. Je prefere cela que les copinages sur le terrain.
@Tous,
Les journaux espagnols estiment que la faute de ce résultat revient à Guardiola, qui a effectué des remplacements inadéquat, ne permettant pas de garder le ballon:
"Le pire : Les changements.
Les changements effectués par Pep ont fait que l'équipe se décompose et personne n'était capable de garderr le ballon au centre du terrain. À partir de là , Villarreal a pu affoler le match et réussir à égaliser et empêcher le Barca de célébrer la Liga ..."
http://www.sport.es/default.asp?idpublicacio_PK=44&idioma=CAS&idtipusrecurs_PK=7&idnoticia_PK=611216
@Eto'o
"Eto'o lutte pour le Pichichi et arrive en forme pour la coupe.
L'avant-centre a vu à nouveau le chemin des buts et domine le tableau d'artilleurs, suivi très par Forlán.
La fête n'a pas été complète, mais le macht contre Villarreal a aussi laissé des motifs de satisfaction. En commençant par la figure de Samuel Eto'o. Il existait une certaine anxiété autour du Camerunais et de son Pichichi dans cette Ligue. Tout le monde voulait que le goleador chasse les fantômes par des buts qui l'éloigneraient un peu plus de Villa et éviterait que Forlán le rejoigne au tableau de buteurs. C' était un des défis de l'équipe, et celui-ci a été relevé.
Il a été nécessaire d'arriver jusqu'à la 36è. minute pour considérer une autre oeuvre de ses oeuvres d'art. Évidemment, et comme il y est déjà habitué, Iniesta a été le principal protagoniste. Il a servi i le Lión Camerounais et celui-ci n'a pas failli. Embrassades et gestes évidents de la part des spectateurs envers le jeu d'Andres ont démontré la complicité qui existe entre Samuel et ses compagnons. Objectif accompli.
Succès de buteur enfin, Eto'o a été batalleur tout au long du match et seuls quelques hors-jeux et des tirs contrés ont empêché que le Pichichi étende son compteur de butsl. En ce moment il compte désormais 28 buts, menacé plus près que jamais par Forlán, qui a hier soir inscrit un doublé spectaculaire face à l'Espanyol. L'Uruguayen ne pardonne pas dans le tronçon final de la Ligue.
Mais qu' importe, Samuel se sent bien, il marque et cela sera vital à la finale de la coupe"
http://www.sport.es/default.asp?idpublicacio_PK=44&idioma=CAS&idnoticia_PK=611343&idseccio_PK=803
Les journaux espagnols estiment que la faute de ce résultat revient à Guardiola, qui a effectué des remplacements inadéquat, ne permettant pas de garder le ballon:
"Le pire : Les changements.
Les changements effectués par Pep ont fait que l'équipe se décompose et personne n'était capable de garderr le ballon au centre du terrain. À partir de là , Villarreal a pu affoler le match et réussir à égaliser et empêcher le Barca de célébrer la Liga ..."
http://www.sport.es/default.asp?idpublicacio_PK=44&idioma=CAS&idtipusrecurs_PK=7&idnoticia_PK=611216
@Eto'o
"Eto'o lutte pour le Pichichi et arrive en forme pour la coupe.
L'avant-centre a vu à nouveau le chemin des buts et domine le tableau d'artilleurs, suivi très par Forlán.
La fête n'a pas été complète, mais le macht contre Villarreal a aussi laissé des motifs de satisfaction. En commençant par la figure de Samuel Eto'o. Il existait une certaine anxiété autour du Camerunais et de son Pichichi dans cette Ligue. Tout le monde voulait que le goleador chasse les fantômes par des buts qui l'éloigneraient un peu plus de Villa et éviterait que Forlán le rejoigne au tableau de buteurs. C' était un des défis de l'équipe, et celui-ci a été relevé.
Il a été nécessaire d'arriver jusqu'à la 36è. minute pour considérer une autre oeuvre de ses oeuvres d'art. Évidemment, et comme il y est déjà habitué, Iniesta a été le principal protagoniste. Il a servi i le Lión Camerounais et celui-ci n'a pas failli. Embrassades et gestes évidents de la part des spectateurs envers le jeu d'Andres ont démontré la complicité qui existe entre Samuel et ses compagnons. Objectif accompli.
Succès de buteur enfin, Eto'o a été batalleur tout au long du match et seuls quelques hors-jeux et des tirs contrés ont empêché que le Pichichi étende son compteur de butsl. En ce moment il compte désormais 28 buts, menacé plus près que jamais par Forlán, qui a hier soir inscrit un doublé spectaculaire face à l'Espanyol. L'Uruguayen ne pardonne pas dans le tronçon final de la Ligue.
Mais qu' importe, Samuel se sent bien, il marque et cela sera vital à la finale de la coupe"
http://www.sport.es/default.asp?idpublicacio_PK=44&idioma=CAS&idnoticia_PK=611343&idseccio_PK=803
@TOUS
Je n'ai pas regardé le match du BARCA hier soir, car, j'étais avec NDOGKOTI qui est arriové à PARIS, dans un coin où il aime mùangé le foufoou avec les doigts comme dans son village.
Je crois volontiers celui qui dit que ETOO a baissé physiuement.Celà paraît évident et même compréhensible.
Mais, le débat n'est pas là ;je ne comprends d'ailleurs pourquoi il faut toujours lier les performances de SEF à celles de MESSI,puisque ETOO n'est pas programmé pour être le meilleur joueur du monde.IL se trouve qu'on a choisi de dire que MESSI est le meilleur joueur du monde, et que décidément, il y a un doute sérieux sur cette attribution de titre que je trouve pour le moins prématurée.Il faut seulement exoliquer pourquoi celui qu'on appelle meilleur du monde, n'arrive pas à trouver les solutions dès lors qu'on lui oppse une autre formule défensive, et pourquoi il n'a pas encore élargie son registre par d'autres qualités comme C RONALDO semble avoir fait.C'est facile qu'à chaque fois qu'on met en évidence les défauts de MESSI, qu'on est beau jeu d'éviter ce débat en parlant de la baisse de régime d'ETOO.Il serait tout simplement souhaitable qu'on donne des arguments qui démontrent que MESSI est le meilleur du monde, car, pour ma part, j'ai l'impression qu'on confond encore talent et performances.
Je n'ai pas regardé le match du BARCA hier soir, car, j'étais avec NDOGKOTI qui est arriové à PARIS, dans un coin où il aime mùangé le foufoou avec les doigts comme dans son village.
Je crois volontiers celui qui dit que ETOO a baissé physiuement.Celà paraît évident et même compréhensible.
Mais, le débat n'est pas là ;je ne comprends d'ailleurs pourquoi il faut toujours lier les performances de SEF à celles de MESSI,puisque ETOO n'est pas programmé pour être le meilleur joueur du monde.IL se trouve qu'on a choisi de dire que MESSI est le meilleur joueur du monde, et que décidément, il y a un doute sérieux sur cette attribution de titre que je trouve pour le moins prématurée.Il faut seulement exoliquer pourquoi celui qu'on appelle meilleur du monde, n'arrive pas à trouver les solutions dès lors qu'on lui oppse une autre formule défensive, et pourquoi il n'a pas encore élargie son registre par d'autres qualités comme C RONALDO semble avoir fait.C'est facile qu'à chaque fois qu'on met en évidence les défauts de MESSI, qu'on est beau jeu d'éviter ce débat en parlant de la baisse de régime d'ETOO.Il serait tout simplement souhaitable qu'on donne des arguments qui démontrent que MESSI est le meilleur du monde, car, pour ma part, j'ai l'impression qu'on confond encore talent et performances.
@Ferdi,
j'approuve totalement ton analyse sur Messi,Eto'o Xavi et les autres.
j'approuve totalement ton analyse sur Messi,Eto'o Xavi et les autres.
@n TOUS
Soyons un peu objectif.Pourquoi ne pas mettre la mauvaise passe actuelle du barça sur le coup du nombre important de matchs qu'ils ont joué cette saison ,car ces gars ont joué sur beaucoup de tableau cette saison et quant on sait que contrairement aux autres grands clubs ,ils ont eu à joueur le tour préliminaire de la LDC ,ça peut expliqué la mauvaise passe des SEF,MESSI,XAVI,ALVES et les multiples blessures au sein de cette équipe cette saison,ils ont de plus en plus de mal a finir leur match.
Soyons un peu objectif.Pourquoi ne pas mettre la mauvaise passe actuelle du barça sur le coup du nombre important de matchs qu'ils ont joué cette saison ,car ces gars ont joué sur beaucoup de tableau cette saison et quant on sait que contrairement aux autres grands clubs ,ils ont eu à joueur le tour préliminaire de la LDC ,ça peut expliqué la mauvaise passe des SEF,MESSI,XAVI,ALVES et les multiples blessures au sein de cette équipe cette saison,ils ont de plus en plus de mal a finir leur match.
@ tous
La situation d' etoo est tres difficile; aujourd'hui le barca joue avec 10 avant-centres(les 10 joueurs de champs). Etoo doit se battre pour briller et ce n' est pas facille pour un avant-centre.
Il est le seul avant centre au monde qui doit chercher le ballon, qui peut faire 10 minutes sur le terrain sans recevoir une passe d' un coequipier, et quand elle arrive c' est que c' etait l'ultime choix.
Son but hier ne doit rien masquer, Iniesta lui donne le ballon parce qu'il n' a pas d' alternative. Aujourd'hui au barca, tout le monde cherche a marquer et donne une passe quand toutes les solutions sont bloques. Regarder le match d' Hier.
Je crois qu' il sera difficile pour le barca de briller l' an prochain, amoins qu'il ne decide de parler et de jouer collectif; car iniesta lui aussi est devenu une star et sait qu'il ne le sera que s'il fait des exploits et surtout s'il marque; cela fait des balls de moins pour etoo; le match d' hier est une illustration; Meme Alves dans la surface fait des actions perso.
Je me demande s' il ne faut pas qu' etoo quitte ce club l' an passe' ou alors qu'il interpelle son coach.
Son poste de predilection c' est 9, mais pour que le barca soit moins previsible il a joue' 20 % du temps cette annee a ce poste, le reste ailleurs; ceci a joue' un role determinant dans ses prestations; moins explosifs, moins beau a voir. Alors, je crois kil faut reflechir
La situation d' etoo est tres difficile; aujourd'hui le barca joue avec 10 avant-centres(les 10 joueurs de champs). Etoo doit se battre pour briller et ce n' est pas facille pour un avant-centre.
Il est le seul avant centre au monde qui doit chercher le ballon, qui peut faire 10 minutes sur le terrain sans recevoir une passe d' un coequipier, et quand elle arrive c' est que c' etait l'ultime choix.
Son but hier ne doit rien masquer, Iniesta lui donne le ballon parce qu'il n' a pas d' alternative. Aujourd'hui au barca, tout le monde cherche a marquer et donne une passe quand toutes les solutions sont bloques. Regarder le match d' Hier.
Je crois qu' il sera difficile pour le barca de briller l' an prochain, amoins qu'il ne decide de parler et de jouer collectif; car iniesta lui aussi est devenu une star et sait qu'il ne le sera que s'il fait des exploits et surtout s'il marque; cela fait des balls de moins pour etoo; le match d' hier est une illustration; Meme Alves dans la surface fait des actions perso.
Je me demande s' il ne faut pas qu' etoo quitte ce club l' an passe' ou alors qu'il interpelle son coach.
Son poste de predilection c' est 9, mais pour que le barca soit moins previsible il a joue' 20 % du temps cette annee a ce poste, le reste ailleurs; ceci a joue' un role determinant dans ses prestations; moins explosifs, moins beau a voir. Alors, je crois kil faut reflechir
Kamerunais,
L'attention que vous accordez a Messi sur ce site m'irrite a deux titres: Primo il n'est pas Kamerunais et secundo il n'est pas aussi grand que beaucoup veulent nous faire croire a longueur de journee.Meme un coach de quartier comme JB vous dira que c'est a l'avant centre que revient le role de marquer les buts. Et pour le faire, il faut qu'il soit ravitaille en ballons. Messi veut etre Pichichi, resultat il ignore souvent notre Sammy national.Quant a ce dernier, il est decu et frustre par le comportement de ses coequipiers et cela occasionne son manque de confiance actuel.Mais c'est une situation passagere. Le jeu de Messi est comme sa taille.Sam man, you are the greatest.
L'attention que vous accordez a Messi sur ce site m'irrite a deux titres: Primo il n'est pas Kamerunais et secundo il n'est pas aussi grand que beaucoup veulent nous faire croire a longueur de journee.Meme un coach de quartier comme JB vous dira que c'est a l'avant centre que revient le role de marquer les buts. Et pour le faire, il faut qu'il soit ravitaille en ballons. Messi veut etre Pichichi, resultat il ignore souvent notre Sammy national.Quant a ce dernier, il est decu et frustre par le comportement de ses coequipiers et cela occasionne son manque de confiance actuel.Mais c'est une situation passagere. Le jeu de Messi est comme sa taille.Sam man, you are the greatest.
@Crs issi (Atlanta )
bien parlé le frerot, ca se voit que tu un homme lucide qui sait prendre ses distances par rapport aux evenements et rester objectif.
Sauf que pour le cas Maradonna-messi, je pense que Diego ne veut plus faire de critique publique vis-à -vis de Messi, et a semble t-il decidé de regler ca en interne.
bien parlé le frerot, ca se voit que tu un homme lucide qui sait prendre ses distances par rapport aux evenements et rester objectif.
Sauf que pour le cas Maradonna-messi, je pense que Diego ne veut plus faire de critique publique vis-à -vis de Messi, et a semble t-il decidé de regler ca en interne.

