PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
443603 messages.
Anel-k Anel-k de A la maison a écrit le 29 décembre 2010 à 10h48
@ tous

Wouaiii ou est même @ bronkos de belgique pour venir ns debarasser des machins du toli ci..on tape sa tête a gauche et a droite on dirait en attendant l'arrivée de grand coach pour servir de charpente ahhh zambaaaaa....
Merci de patienter...
Tchato de Vincennes Tchato de Vincennes a écrit le 29 décembre 2010 à 10h42
@Eto'ofille (France) le 29/12/2010 à 11:35

Tu parles plutôt de la monnaie ouest africaine nommée Eco.
C'est une monnaie régionale. Donc pas plus ivoirienne que Sénégalaise ...
Merci de patienter...
Tchato de Vincennes Tchato de Vincennes a écrit le 29 décembre 2010 à 10h39
@Djembito (France) le 29/12/2010 à 11:14

Le problème est que la CI peut effectivement créer sa monnaie, Sekou Touré l'a fait en son temps, mais structurellement cette dernière aura du mal à survivre isolé au milieu de nul à une époque où les échanges sont devenus légion. Une monnaie régionale oui, mais nationale ? Même si je pense que ce ne sera pas pire si elle est établit sur des indices de coûts de revient de certaines matière première.
Mais son taux de change posera problème, on a le cas du Zimbabwe en jurisprudence, le jour où ils se sont mis à dos les nations étrangères, leur taux de change s'est effondré, même s'il est vrai que leur monnaie n'était pas basé sur leur MP. Faire une monnaie entouré de pays vassaux de l'occident, c'est difficile. Et ils n'ont pas la capacité pour pratiquer l'autarcie à la japonaise des années 60.
Merci de patienter...
Eto'ofille Eto'ofille a écrit le 29 décembre 2010 à 10h35
@ djembito et @ l'unique

quant à la création de la monnaie ivoirienne, si vous pensez que c'est un reve que j'ai fait cette nuit vous vous trompez profondément renseignez vous un peu, c'est un projet qui a été amorcé depuis au moins 10 ans, seulement à cause de la réticence et la non comprehension du projets des ministres d'éco de la cedeao ca na jamais pu aboutir
le projet était plus clairement l'abandon du franc cfa pour crer une monnaie pour la zone cedeao.

renseignez vous un peu sur le net tapez seulement création monnaie ivoirienne vous serez surpris de ce que vous trouverez après que ce soit des intox ou pas? chose est sure que le projet est bien en gestation... mais je raconte des inepties qui vivra verra!
Merci de patienter...
La Lionne La Lionne de Paris a écrit le 29 décembre 2010 à 10h33
@tous
bonjour à tous. mes meilleures voeux pour tous les tolieurs et specialement envers les mes sista du toli (etoofille, unefille, hilary, sims)

je reviens de vacance la et je me rend sur mon site preférée et qu'est ce que je vois? Que Emana dit qu'apres Etoo il devrait le 2ieme capitain? éhéééééééééééé. Kes k je vois d'autres? que sa maman a été recue au ministere? ahaaaaaaaaa, je suis sure kon a vendu le gars la. vrai vrai.
On lui a adressé une demande d'explication, c'est une perche tendue pour les soi disantes revelations kil nou sont promis depuis la WC. On attend tjrs.
Apres les excuse publik, il demanderait aussi le vice capitanat? kant je vous dit que ce gars est persuadé d'etre ce kil n'est pas mais ce kil pourrait etre sil mettait un peu son gros melon a terre et bossait un peu plus.
L'orgueil mal placé de ce gars va le conduire à sa perte. LE fait de rester un eternel espoir ne semble pas l'emouvoir plus que ca. on va faire comment? vivons seulement
Merci de patienter...
Eto'ofille Eto'ofille a écrit le 29 décembre 2010 à 10h26
@ l'unique

avant de venir mettre ta bouche dans kk chose que tu n'as pas vu naitre

vas relire le post de sims si tu veux je te le remonte mm, je ne lui en veux pas pour son son soutien à gbagbo je lui en veux pour glorifier l'onu et son intervention en afrique je lui en veux de penser que les africains sont incapables de s'autogerer je lui en veux de penser que les africains ne sont que des gurriers sanguinaires

AU 21 SIECLE UN AFRICAIN QUI A FAIT DES ETUDES EN PLUS NA PLUS LE DROIT DE PENSER CE GENRE DE CHOSE C UNE HONTE

je comprend ton point de vue sur le départ de gbagbo faut pas supporter sims seulement parce qu'elle est aussi pour le départ de gbagbo lis ses raisons et arretez de faire la mauvaise foi et ouvrez les yeux de l'enfant

JE DIS DES INEPTIES ET J'ACCEPTE MAIS MOI AU MOINS JE SUIS LIBRE et je reve de revolution et c'est parce que je reve de revolution que je dis des inepties. mais de ce que je lis de sims elle est encore plus qu'alliénée.
Merci de patienter...
Eto'ofille Eto'ofille a écrit le 29 décembre 2010 à 10h19
Manifestation de Soutien à Laurent Gbagbo, au Peuple Ivoirien en BELGIQUE à Bruxelles - Mercredi 29 décembre 2010 à 13h devant la Commission Européenne (Métro et Gare SNCB : Schuman) |
Merci de patienter...
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 29 décembre 2010 à 10h17
Djembito (France) le 29/12/2010 à 11:11

Les supporters de Ouattara qui ne s'expriment que par la violence ont fini par libérer l'ambassade de la CI depuis avant-hier.Il faut seulement se demander pourquoi la police française qui était pourtant là, les a laissés faire.
Merci de patienter...
Djembito Djembito a écrit le 29 décembre 2010 à 10h14
@ L'UNIQUE le 29/12/2010 à 11:06
"Tu es trés drole tu sais ,et tu qualifies ce que @ SIMS dit d'ineptie.
J'espére que tu relis ce que toi même tu dit.Quant tu parles de créer une future monnaie ivoirienne tu parles de "franc ivoirien " j'espére que tu sais au moins d'ou viens le mot "franc"
Toi qui combat la france ,tu relis d'office la future monnaie ivoirienne à la france.C'est vraiment trés insolent de ta part de traiter d'ineptie ce que @ sims dit aprés cela. "
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Très bien vu. Je cosigne.
Moi j ai pas encore vu un article sérieux de la part d'un economiste qui définit comment créer une monnaie ivoirienne. Si etoofille veut bien etayer sa méthode...
Merci de patienter...
Djembito Djembito a écrit le 29 décembre 2010 à 10h11
@Eto'ofille (France) le 28/12/2010 à 21:43
question: coe les rebelles la ont pris l'ambassade de ci en fce et que leur chef a nommé un ambassadeur, si maintenant les autorités douanières en CI décident de refouler à la frontière tt les étrangers ayant un passeport signer par cet ambassadeur qu'ils ne reconnaissent pas, si les autorités en CI décident de ne suivre aucun agrément et contrat signés par cette ambasade la, ca va donner quoi? le tt n'est pas de prendre le controle de l'ambassade....
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Je pense que si on en arrivait à cette extrémité, il y a beaucoup d'ivoiriens sur le sol français qui devraient aussi plier bagage. Mais bon je ne pense pas que ça puisse arriver. Trop difficile à mettre en oeuvre.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist