PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Tchato de Vincennes Tchato de Vincennes a écrit le 29 décembre 2010 à 10h39
@Djembito (France) le 29/12/2010 à 11:14

Le problème est que la CI peut effectivement créer sa monnaie, Sekou Touré l'a fait en son temps, mais structurellement cette dernière aura du mal à survivre isolé au milieu de nul à une époque où les échanges sont devenus légion. Une monnaie régionale oui, mais nationale ? Même si je pense que ce ne sera pas pire si elle est établit sur des indices de coûts de revient de certaines matière première.
Mais son taux de change posera problème, on a le cas du Zimbabwe en jurisprudence, le jour où ils se sont mis à dos les nations étrangères, leur taux de change s'est effondré, même s'il est vrai que leur monnaie n'était pas basé sur leur MP. Faire une monnaie entouré de pays vassaux de l'occident, c'est difficile. Et ils n'ont pas la capacité pour pratiquer l'autarcie à la japonaise des années 60.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist