443603 messages.
@ NDOGKOTI
"@JOHN BARRICK
Comme toujours, la retenue et la réflexion te sont étrangères et tu aboies et tu cognes. La Fécafoot est l'organe directeur du foot au cameroun, que tu le veuilles ou non. A ce titre, elle est habilitée à sanctionner ou à récompenser tout camerounais qui pratique ce sport au cameroun. Les raisons qu'elle a données pour étayer sa décision sont des raisons valables parce qu'elles sont fondées sur ses textes. Ce que la meute de kengués ici ne comprend pas à cause de l'obscurité créée par les propos inconséquents que toi et tes sbires créez ici, et qui pourrait pourtant contribuer à remettre le débat dans une perspective rationnelle, c'est ceci : l'équité de la décision (l'application de la sanction de façon sélective) est-elle établie? et surtout ceci : au lieu de juger la décision, c'est la CREDIBILITE du juge (Fécafoot) qui est en procès. Maintenant que je t'ai ouvert une piste de réflexion balisée par un énoncé clair de la problématique, veux-tu, s'il te plaît, te ressaisir, recadrer ce qui est recadrable dans ta diatribe et tes errements?"""
Tonton, il me semble qu'il a compris... Mais, c'est JOHN BARRICK qui ne fait que du JOHN BARRICK ou bien?
@ NGAKA
Sergent, je te fais signe!
@ IMMORTEL
Quand je lis les anciens Lions, ils sont quasiment unanimes qu'il faut une sanction. C'est un grand pas. Maintenant, l'ire de certains sur la peine appliquee peut se comprendre puisque beaucoup restent sur l'emotion... Quid des faits?
@ 27e LECTEUR
Je wanda sur certains qui reclament la mansuetude du President de la Republique sur la suspension de SEF... lol.
"@JOHN BARRICK
Comme toujours, la retenue et la réflexion te sont étrangères et tu aboies et tu cognes. La Fécafoot est l'organe directeur du foot au cameroun, que tu le veuilles ou non. A ce titre, elle est habilitée à sanctionner ou à récompenser tout camerounais qui pratique ce sport au cameroun. Les raisons qu'elle a données pour étayer sa décision sont des raisons valables parce qu'elles sont fondées sur ses textes. Ce que la meute de kengués ici ne comprend pas à cause de l'obscurité créée par les propos inconséquents que toi et tes sbires créez ici, et qui pourrait pourtant contribuer à remettre le débat dans une perspective rationnelle, c'est ceci : l'équité de la décision (l'application de la sanction de façon sélective) est-elle établie? et surtout ceci : au lieu de juger la décision, c'est la CREDIBILITE du juge (Fécafoot) qui est en procès. Maintenant que je t'ai ouvert une piste de réflexion balisée par un énoncé clair de la problématique, veux-tu, s'il te plaît, te ressaisir, recadrer ce qui est recadrable dans ta diatribe et tes errements?"""
Tonton, il me semble qu'il a compris... Mais, c'est JOHN BARRICK qui ne fait que du JOHN BARRICK ou bien?
@ NGAKA
Sergent, je te fais signe!
@ IMMORTEL
Quand je lis les anciens Lions, ils sont quasiment unanimes qu'il faut une sanction. C'est un grand pas. Maintenant, l'ire de certains sur la peine appliquee peut se comprendre puisque beaucoup restent sur l'emotion... Quid des faits?
@ 27e LECTEUR
Je wanda sur certains qui reclament la mansuetude du President de la Republique sur la suspension de SEF... lol.
@TOUS
La stupudité ne tue vraiment pas ce type.
Il faut vraiment être dur du cerveau pour avancer tant de contradiction.
Qui a donc nié que la FECAFOOT est l'organe qui régit le football au CAMEROUN?
Alors, dans ce cas,pourquoi se retourner vers le MINJES quand il s'agit de réclamer les primes destinées aux joueurs pour un match amical que la fecafoot a négocié à travers son agent RIBERO?
Est-ce qu'il est difficle de comprendre que si en amont,l problème des primes , même à supposer que celles-ci sont payées par lE minjes, avait été finalisé par la FECAFOOT, on n'en serait pas là ?
A partir delà , n'est-il pas facile de comprendre qu'il est facile de tomber à bras racourcis sur les joueurs en se cachant derrière des règlements qui ne prévoient jamais la responsabilité de leur auteur.
Et même , pourquoi ce verbiage qui tend à donner des léçons, alors qu'on raconte des sottises à longueur de posts?
Parlons-en de l'équité de ede la crédibilité du juge.
Est-il difficile de coimprendre qu'à partir du moment où la FECAFOOT est accusée , elle ne peut plus être juge et aprtie, puisque cette commission fait bien partie de cet organe, et que ses membres sont nommés par son président?N'aurait-il pas été plus crédible qu'on formât une commission spéciale, pour cette affaire poarticulière?Pourquoi donc s'étonner de la remise en cause de la crédibilité de ce tribunal?
DSe quoi parel ce donneur de léçon qui pense dire n'importe quoi est une garantie de sa crédibilité?
oui n'en déplaise au principal agité,la crédibilité de ce tribunal et l'équité de ce tribunal sont fortement entamées, et certains donneurs de léçons doivent désormais s'occuper de leur soupe du soir, au lieu de croire qu'ils peuvent m'apprendre quelque chose.
a
La stupudité ne tue vraiment pas ce type.
Il faut vraiment être dur du cerveau pour avancer tant de contradiction.
Qui a donc nié que la FECAFOOT est l'organe qui régit le football au CAMEROUN?
Alors, dans ce cas,pourquoi se retourner vers le MINJES quand il s'agit de réclamer les primes destinées aux joueurs pour un match amical que la fecafoot a négocié à travers son agent RIBERO?
Est-ce qu'il est difficle de comprendre que si en amont,l problème des primes , même à supposer que celles-ci sont payées par lE minjes, avait été finalisé par la FECAFOOT, on n'en serait pas là ?
A partir delà , n'est-il pas facile de comprendre qu'il est facile de tomber à bras racourcis sur les joueurs en se cachant derrière des règlements qui ne prévoient jamais la responsabilité de leur auteur.
Et même , pourquoi ce verbiage qui tend à donner des léçons, alors qu'on raconte des sottises à longueur de posts?
Parlons-en de l'équité de ede la crédibilité du juge.
Est-il difficile de coimprendre qu'à partir du moment où la FECAFOOT est accusée , elle ne peut plus être juge et aprtie, puisque cette commission fait bien partie de cet organe, et que ses membres sont nommés par son président?N'aurait-il pas été plus crédible qu'on formât une commission spéciale, pour cette affaire poarticulière?Pourquoi donc s'étonner de la remise en cause de la crédibilité de ce tribunal?
DSe quoi parel ce donneur de léçon qui pense dire n'importe quoi est une garantie de sa crédibilité?
oui n'en déplaise au principal agité,la crédibilité de ce tribunal et l'équité de ce tribunal sont fortement entamées, et certains donneurs de léçons doivent désormais s'occuper de leur soupe du soir, au lieu de croire qu'ils peuvent m'apprendre quelque chose.
a
Mbe Nyou tres facile de se cacher derriere un ecran pour te mettre a insulter les personnes aui ne font qu'exprimer leur opinion. Des ce soir nous allons commencer a prier pour te sauver,c'est a l'ordre du jour de nos prieres >
@Navajo boy le 20/12/2011 Ã 14:56
Comme il n'a rien dis pourquoi tu ne reponds pas a la problematique ainsi posée?
Comme il n'a rien dis pourquoi tu ne reponds pas a la problematique ainsi posée?
@Le Sultan (Brunei) le 20/12/2011 Ã 14:24
Il a bien parlé ; k'il a meme dis koi ? autant mieux k'il ecrive sur les seins
Il a bien parlé ; k'il a meme dis koi ? autant mieux k'il ecrive sur les seins
@Ndogkoti
Tu as bien parler grand frere. Voila un enonce clair et precis. Rien a rajouter.
Tu as bien parler grand frere. Voila un enonce clair et precis. Rien a rajouter.
@JOHN BARRICK
Comme toujours, la retenue et la réflexion te sont étrangères et tu aboies et tu cognes. La Fécafoot est l'organe directeur du foot au cameroun, que tu le veuilles ou non. A ce titre, elle est habilitée à sanctionner ou à récompenser tout camerounais qui pratique ce sport au cameroun. Les raisons qu'elle a données pour étayer sa décision sont des raisons valables parce qu'elles sont fondées sur ses textes. Ce que la meute de kengués ici ne comprend pas à cause de l'obscurité créée par les propos inconséquents que toi et tes sbires créez ici, et qui pourrait pourtant contribuer à remettre le débat dans une perspective rationnelle, c'est ceci : l'équité de la décision (l'application de la sanction de façon sélective) est-elle établie? et surtout ceci : au lieu de juger la décision, c'est la CREDIBILITE du juge (Fécafoot) qui est en procès. Maintenant que je t'ai ouvert une piste de réflexion balisée par un énoncé clair de la problématique, veux-tu, s'il te plaît, te ressaisir, recadrer ce qui est recadrable dans ta diatribe et tes errements?
Comme toujours, la retenue et la réflexion te sont étrangères et tu aboies et tu cognes. La Fécafoot est l'organe directeur du foot au cameroun, que tu le veuilles ou non. A ce titre, elle est habilitée à sanctionner ou à récompenser tout camerounais qui pratique ce sport au cameroun. Les raisons qu'elle a données pour étayer sa décision sont des raisons valables parce qu'elles sont fondées sur ses textes. Ce que la meute de kengués ici ne comprend pas à cause de l'obscurité créée par les propos inconséquents que toi et tes sbires créez ici, et qui pourrait pourtant contribuer à remettre le débat dans une perspective rationnelle, c'est ceci : l'équité de la décision (l'application de la sanction de façon sélective) est-elle établie? et surtout ceci : au lieu de juger la décision, c'est la CREDIBILITE du juge (Fécafoot) qui est en procès. Maintenant que je t'ai ouvert une piste de réflexion balisée par un énoncé clair de la problématique, veux-tu, s'il te plaît, te ressaisir, recadrer ce qui est recadrable dans ta diatribe et tes errements?
Il ya des joeurs qui sont la pour des raison hisoriques: Mandjeck et Enoh en font partie mais je prefere encore Mandjeck car il est humble. Il n y a qu'un entraineur farfelu qui peut convoquer Enoh quand il a Nguemo Matip et ASong sous la main car Enoh n'est pas digne de detacher les lacets de ces trois la.
Quand a BAE ca fait partie de sa comprehension du jeu de laisser nÃmporte qui le depasser par la gauche. Il trouve que c'est plus facile pour les gardiens de gerer un tir croise quún centre qui vient sur la gauche. Sauf quÃl n'a pris le temps d'expliquer ca a ses coequipiers et chaque fois quÃl se fait deborquer(ce qui arrive de maniere quasi systematique) cést dangers assurer dans la surface de reparation.
Pour ce qui est d'Etoo depuis qu'il a apprit a tirer les penalty on ne respire plus. Il est la preuve vivante que l'argent achete tout. Ce gars a du vendre le Cameroun a la rose croix c'est pas possible. QuÃl sache que ses ennemis ne se trouvent pas au Cameroun ni a la fecafoot. Ses ennemis sont assis a la FIFA et tout l'or du monde ne pourra le faire revenir. Espece de chien demoniaque.
Quand a BAE ca fait partie de sa comprehension du jeu de laisser nÃmporte qui le depasser par la gauche. Il trouve que c'est plus facile pour les gardiens de gerer un tir croise quún centre qui vient sur la gauche. Sauf quÃl n'a pris le temps d'expliquer ca a ses coequipiers et chaque fois quÃl se fait deborquer(ce qui arrive de maniere quasi systematique) cést dangers assurer dans la surface de reparation.
Pour ce qui est d'Etoo depuis qu'il a apprit a tirer les penalty on ne respire plus. Il est la preuve vivante que l'argent achete tout. Ce gars a du vendre le Cameroun a la rose croix c'est pas possible. QuÃl sache que ses ennemis ne se trouvent pas au Cameroun ni a la fecafoot. Ses ennemis sont assis a la FIFA et tout l'or du monde ne pourra le faire revenir. Espece de chien demoniaque.
CFB : Personnellement, vous avez vécu un certain nombre de choses au sein des Lions Indomptables et tout récemment, un poste managérial vous aurait été proposé pour cette sélection. Rien ne semble avoir été débloqué. Où en êtes-vous exactement ?
Je tiens à mettre à la connaissance du public camerounais que suite à la débâcle de l'Afrique du sud, c'est moi et personne d'autre qui ai suggéré dès juillet 2010 le poste de Manager Général et ses prérogatives. Le poste de Coordonnateur général (la nomenclature ayant été ainsi choisie) est un poste à hautes responsabilités et l'étendue de la mission fait qu'il ne peut être attribué au premier venu. Outre des aptitudes relatives au management, il faut avoir un réel vécu dans le football et pouvoir déployer son carnet d'adresses, ses idées, acquis et compétences. Je reste extrêmement motivé pour accomplir une tâche qui, bien menée, devrait rétablir le fonctionnement de notre sport-roi. Et c'est que le ministre sortant, M. Zoah, avait compris. Nous nous sommes mis d'accord fin novembre. Le remaniement ministériel a certainement contribué à retarder la nomination qui m'était promise mais mes motivation et détermination m'obligent à la plus grande patience.
Propos recueillis par Léopold Nséké
Je tiens à mettre à la connaissance du public camerounais que suite à la débâcle de l'Afrique du sud, c'est moi et personne d'autre qui ai suggéré dès juillet 2010 le poste de Manager Général et ses prérogatives. Le poste de Coordonnateur général (la nomenclature ayant été ainsi choisie) est un poste à hautes responsabilités et l'étendue de la mission fait qu'il ne peut être attribué au premier venu. Outre des aptitudes relatives au management, il faut avoir un réel vécu dans le football et pouvoir déployer son carnet d'adresses, ses idées, acquis et compétences. Je reste extrêmement motivé pour accomplir une tâche qui, bien menée, devrait rétablir le fonctionnement de notre sport-roi. Et c'est que le ministre sortant, M. Zoah, avait compris. Nous nous sommes mis d'accord fin novembre. Le remaniement ministériel a certainement contribué à retarder la nomination qui m'était promise mais mes motivation et détermination m'obligent à la plus grande patience.
Propos recueillis par Léopold Nséké
Exclusif - Affaire Eto'o : "Je pense qu'il s'agit là plus d'un règlement de comptes que d'autre chose", Patrick Mboma
20 Décembre 2011
De toutes les voix entendues depuis la suspension du capitaine des Lions Indomptables, celle de Patrick Mboma était particulièrement attendue. L'ancien international a bien voulu donner à CFB son avis sur une affaire qui n'en finit pas de faire couler de l'encre.
CFB : Patrick Mboma, quels sont vos commentaires à la suite de la suspension de 15 matches infligée à Samuel Eto'o ?
Je trouve cette sanction complètement disproportionnée et injustifiée. La décision de jouer ou pas un match ne peut qu'être collective. Aussi influente et déterminante que soit la parole du capitaine, celui-ci n'est que le représentant et porte-parole d'un groupe. Je ne vois donc pas pourquoi la suspension n'est pas la même pour tous; à moins que les joueurs n'aient tous témoigné contre lui. Ce qui est formellement inexact ! Je pense qu'il s'agit là plus d'un règlement de compte que d'autre chose. On s'est privé d'un match de qualité (comme on peut remarquer que l'on a ces derniers mois laissé passer des dates du calendrier des matchs FIFA sans en organiser aucun!) mais nous avons par-dessus tout manqué de respect aux Algériens dont le peuple, friand de football, est la première victime collatérale ! C'est peut-être la douloureuse facture dont on va devoir s'acquitter que l'on fait payer à Samuel.
CFB : La décision des joueurs de ne pas disputer le match contre l'Algérie était-elle justifiée ?
J'ai personnellement connu cette situation chez les Lions et la réalité est que l'on menaçait de ne pas jouer pour faire flancher les décisions en notre faveur. J'ai renoncé à la Coupe des Confédérations 2003 pour tirer la sonnette d'alarme et en ai subit seul les conséquences... En clair, la décision de ne pas jouer, quand bien même puisse-t-il s'agir d'un match amical (et je crois que les joueurs ont pour cela minimisé les conséquences), n'est en aucun cas appropriée. Toutefois, et sans paradoxe aucun, je pense que cela est compréhensible. Il s'agit à mon sens de la manifestation d'un ras-le-bol latent. Nombre de dysfonctionnements perturbent la bonne évolution de notre football et c'est cela qui doit être réglé en amont.
20 Décembre 2011
De toutes les voix entendues depuis la suspension du capitaine des Lions Indomptables, celle de Patrick Mboma était particulièrement attendue. L'ancien international a bien voulu donner à CFB son avis sur une affaire qui n'en finit pas de faire couler de l'encre.
CFB : Patrick Mboma, quels sont vos commentaires à la suite de la suspension de 15 matches infligée à Samuel Eto'o ?
Je trouve cette sanction complètement disproportionnée et injustifiée. La décision de jouer ou pas un match ne peut qu'être collective. Aussi influente et déterminante que soit la parole du capitaine, celui-ci n'est que le représentant et porte-parole d'un groupe. Je ne vois donc pas pourquoi la suspension n'est pas la même pour tous; à moins que les joueurs n'aient tous témoigné contre lui. Ce qui est formellement inexact ! Je pense qu'il s'agit là plus d'un règlement de compte que d'autre chose. On s'est privé d'un match de qualité (comme on peut remarquer que l'on a ces derniers mois laissé passer des dates du calendrier des matchs FIFA sans en organiser aucun!) mais nous avons par-dessus tout manqué de respect aux Algériens dont le peuple, friand de football, est la première victime collatérale ! C'est peut-être la douloureuse facture dont on va devoir s'acquitter que l'on fait payer à Samuel.
CFB : La décision des joueurs de ne pas disputer le match contre l'Algérie était-elle justifiée ?
J'ai personnellement connu cette situation chez les Lions et la réalité est que l'on menaçait de ne pas jouer pour faire flancher les décisions en notre faveur. J'ai renoncé à la Coupe des Confédérations 2003 pour tirer la sonnette d'alarme et en ai subit seul les conséquences... En clair, la décision de ne pas jouer, quand bien même puisse-t-il s'agir d'un match amical (et je crois que les joueurs ont pour cela minimisé les conséquences), n'est en aucun cas appropriée. Toutefois, et sans paradoxe aucun, je pense que cela est compréhensible. Il s'agit à mon sens de la manifestation d'un ras-le-bol latent. Nombre de dysfonctionnements perturbent la bonne évolution de notre football et c'est cela qui doit être réglé en amont.

