443603 messages.
@JOHN BARRICK (France) le 20/12/2011 Ã 12:12
Grand je ne te comprends plus du tout.Peux tu me citer un seul exemple dans le monde ou une fédération s'est auto-sanctionnée?
Tout ça parce que la fécafoot ,gardienne exclusive des textes de notre football les a appliqués.
A cause de la suspension d'Etoo, pour toi on devrait donc réecrire tous les textes de la fédération en y incluant des chapitres traitant de l'auto sanction de ses dirigeants.
Meme la Fifa n'y a pas encore pensé.
Grand je ne te comprends plus du tout.Peux tu me citer un seul exemple dans le monde ou une fédération s'est auto-sanctionnée?
Tout ça parce que la fécafoot ,gardienne exclusive des textes de notre football les a appliqués.
A cause de la suspension d'Etoo, pour toi on devrait donc réecrire tous les textes de la fédération en y incluant des chapitres traitant de l'auto sanction de ses dirigeants.
Meme la Fifa n'y a pas encore pensé.
@ shabazz
Dieu merci, t'es pas a cote de moi pour me reanimer en cas d'AVC lol...On connait ts la finalite des canards. Quelle grd titre ton canard ne ns a jamais propose?
Dieu merci, t'es pas a cote de moi pour me reanimer en cas d'AVC lol...On connait ts la finalite des canards. Quelle grd titre ton canard ne ns a jamais propose?
@Ndokoti
Je viens de refermer mon petit Robert apres avoir lu ton post et j'en ai deduis dans un langage un peu moins poetique que John Barrick souffre de diarrhee verbale chronique...
Ses discours ont dans 95% des cas la meme structure:
Introduction : Vous etes tres betes mais comme je suis intelligent je vais vous delivrer de votre ignorance.
Developpement: Voici la preuve que vous n'avez rien compris a part moi bien sur.
Conclusion: Je ne m'attends pas a ce que vous me remerciez de vous avoir sortis de votre betise, car le chemin est encore long pour vous.
Il ne suffit pas d'etre arrogant pour avoir raison!!
Je viens de refermer mon petit Robert apres avoir lu ton post et j'en ai deduis dans un langage un peu moins poetique que John Barrick souffre de diarrhee verbale chronique...
Ses discours ont dans 95% des cas la meme structure:
Introduction : Vous etes tres betes mais comme je suis intelligent je vais vous delivrer de votre ignorance.
Developpement: Voici la preuve que vous n'avez rien compris a part moi bien sur.
Conclusion: Je ne m'attends pas a ce que vous me remerciez de vous avoir sortis de votre betise, car le chemin est encore long pour vous.
Il ne suffit pas d'etre arrogant pour avoir raison!!
@Anel-k (Cubancity ) le 20/12/2011 Ã 16:14
Pourquoi tu t’excites ? Lol
J'ai posté depuis ce matin au moins 4 articles parlant de l'actualité des footballeurs Camerounais...
pkoi il n'y a que celui là qui te fais sauter au plafonds ? Mdr
Faut faire gaffe hein...un AVC est vite arrivé.2012 n'est plus loin
Pourquoi tu t’excites ? Lol
J'ai posté depuis ce matin au moins 4 articles parlant de l'actualité des footballeurs Camerounais...
pkoi il n'y a que celui là qui te fais sauter au plafonds ? Mdr
Faut faire gaffe hein...un AVC est vite arrivé.2012 n'est plus loin
@ BIENVENU
L'union Sportive de Douala est devenue une histoire de famille? lol.... Mes felicitations tout de meme a Valery NGASSA HAPPI; c'est par procuration qu'il assistera aux reunions?... mdr..lol. La partie de chambrage risque d'etre delicieuse... Je jouis deja de lap... lol
@ FLAMBEAU
Frangin, sors de la foret sacree, le match est termine... Comme tu as dormi au premier banc, les Nassara me font des appels de pied.... mdr
L'union Sportive de Douala est devenue une histoire de famille? lol.... Mes felicitations tout de meme a Valery NGASSA HAPPI; c'est par procuration qu'il assistera aux reunions?... mdr..lol. La partie de chambrage risque d'etre delicieuse... Je jouis deja de lap... lol
@ FLAMBEAU
Frangin, sors de la foret sacree, le match est termine... Comme tu as dormi au premier banc, les Nassara me font des appels de pied.... mdr
@ Shabazz
Continue de fouiller ds les poubelles, tu finiras par fouiller ds la fosse septique.Depuis combien de temps cette meme rue a gronde pour le depart de celui que tu connais? c'est maintenant qu'il acceptont des jets d'eaux pimentees? arretez un peu avec votre propagande la.
Continue de fouiller ds les poubelles, tu finiras par fouiller ds la fosse septique.Depuis combien de temps cette meme rue a gronde pour le depart de celui que tu connais? c'est maintenant qu'il acceptont des jets d'eaux pimentees? arretez un peu avec votre propagande la.
@cldm
Juste t'annoncer que le premier Ndogkoti mâle de la troisième génération est né hier à l'Hôpital pour enfants de l'Est de l'Ontario à Ottawa. 9 libres. Pur porc. Peux-tu faire remarquer à ton type-là que le papy récidiviste que je suis est en haut et lui et ses sbires en bas?
Juste t'annoncer que le premier Ndogkoti mâle de la troisième génération est né hier à l'Hôpital pour enfants de l'Est de l'Ontario à Ottawa. 9 libres. Pur porc. Peux-tu faire remarquer à ton type-là que le papy récidiviste que je suis est en haut et lui et ses sbires en bas?
@ Another
Belle vision des choses...
@ John Barrick
''A partir delà , n'est-il pas facile de comprendre qu'il est facile de tomber à bras racourcis sur les joueurs en se cachant derrière des règlements qui ne prévoient jamais la responsabilité de leur auteur.''
Voila la seule chose que je retiendrais de tes accrobaties, et ceux sur quoi ns sommes ts d'accord ici. Le reste de ton discours est un combat qui n'a pas lieu d'etre.
@ Toguy
Penses-tu vraiment que la chose qui ne meurt pas la puisse m'atteindre.je crains fort que non.
Belle vision des choses...
@ John Barrick
''A partir delà , n'est-il pas facile de comprendre qu'il est facile de tomber à bras racourcis sur les joueurs en se cachant derrière des règlements qui ne prévoient jamais la responsabilité de leur auteur.''
Voila la seule chose que je retiendrais de tes accrobaties, et ceux sur quoi ns sommes ts d'accord ici. Le reste de ton discours est un combat qui n'a pas lieu d'etre.
@ Toguy
Penses-tu vraiment que la chose qui ne meurt pas la puisse m'atteindre.je crains fort que non.
En sillonnant les quelques bureaux ouverts, force est de constater que les rares employés qui y sont restés ont visiblement le cœur à l'ouvrage. En témoigne leur assiduité dans la façon de travailler. Il faut attendre quarante minutes plus tard pour voir débarquer en petites files une quinzaine d'employés. L'objet des conversations tourne autour de l'actualité sportive non pas celle relative à la (lourde) sanction infligée à Samuel Eto'o; mais plutôt celle en rapport avec le sacre du FC Barcelone la veille (dimanche 18 décembre) à la coupe du monde des clubs.
On dirait que le sujet sur le capitaine des Lions indomptables fait peur ou alors a été purement et simplement interdit dans cette enseigne. Même certains dirigeants de clubs de première division rencontrés sur place craignent de s'y étendre. De quoi ont-ils peur ? Là est toute la question.
Marche pacifique annoncée
Pour savoir à quel point le sujet exaspère les fans de l'équipe camerounaise, il faut se rendre dans les services du préfet du Mfoundi. Ici, un collectif de fans du capitaine des Lions indomptables a pris d'assaut l'institution administrative dans le but de «déposer une demande à manifester». Pour quoi en faire ? «Nous souhaitons organiser une marche pacifique dans les artères de la ville dès mercredi. C'est pour nous une façon de nous inscrire en faux face à cette sanction que vient d'infliger la commission d'homologation et de discipline à notre «pichichi national». Cela n'a rien d'un acte de révolte, mais plutôt une marque de solidarité à l'endroit de Samuel», explique Bruno T, l'un des chefs de file.
Seul hic à cette initiative, «personne ne veut nous recevoir. On nous fait savoir que le moment est mal choisi pour organiser des manifestations dont nous ne saurons gérer les conséquences», indique l'un des manifestants. Dans la foulée, l'on annonce qu'un autre collectif de femmes, fans du goléador basé dans l'arrondissement de Yaoundé 4, prépare une opération similaire. Pour eux, la commission d'homologation et de discipline de la Fécafoot n'est pas un tribunal, et par conséquent n'a pas qualité de mettre fin à la carrière d'un footballeur aussi légendaire que Samuel Eto'o. Affaire à suivre...
On dirait que le sujet sur le capitaine des Lions indomptables fait peur ou alors a été purement et simplement interdit dans cette enseigne. Même certains dirigeants de clubs de première division rencontrés sur place craignent de s'y étendre. De quoi ont-ils peur ? Là est toute la question.
Marche pacifique annoncée
Pour savoir à quel point le sujet exaspère les fans de l'équipe camerounaise, il faut se rendre dans les services du préfet du Mfoundi. Ici, un collectif de fans du capitaine des Lions indomptables a pris d'assaut l'institution administrative dans le but de «déposer une demande à manifester». Pour quoi en faire ? «Nous souhaitons organiser une marche pacifique dans les artères de la ville dès mercredi. C'est pour nous une façon de nous inscrire en faux face à cette sanction que vient d'infliger la commission d'homologation et de discipline à notre «pichichi national». Cela n'a rien d'un acte de révolte, mais plutôt une marque de solidarité à l'endroit de Samuel», explique Bruno T, l'un des chefs de file.
Seul hic à cette initiative, «personne ne veut nous recevoir. On nous fait savoir que le moment est mal choisi pour organiser des manifestations dont nous ne saurons gérer les conséquences», indique l'un des manifestants. Dans la foulée, l'on annonce qu'un autre collectif de femmes, fans du goléador basé dans l'arrondissement de Yaoundé 4, prépare une opération similaire. Pour eux, la commission d'homologation et de discipline de la Fécafoot n'est pas un tribunal, et par conséquent n'a pas qualité de mettre fin à la carrière d'un footballeur aussi légendaire que Samuel Eto'o. Affaire à suivre...
Suspension de Samuel Eto'o - A Yaoundé: La rue gronde les fans menacent, la Fécafoot reste de marbre
Le Messager
DOUALA - 20 DEC. 2011
© Christian TCHAPMI | Le Messager
Réagir
Du simple amoureux du ballon rond aux fans du footballeur le plus payé de la planète, les avis restent sensiblement les mêmes. Si tous sont unanimes sur le fait que la sanction est exagérée, on n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le capitaine des Lions paye tout seul un aussi lourd tribut.
E-Mail Imprimer Réagir Bookmark and Share
Lundi 19 décembre 2011. Il est 12h30. Nous sommes au siège de la fédération camerounaise de football (Fécafoot) au quartier Tsinga (Yaoundé). Entre petites intrigues et insolites en langue vernaculaire, les vigiles qui sont postés à l'entrée du portail métallique de l'édifice savourent à leur manière la pause déjeuner. Dans la cour intérieure, quelques véhicules sont garés. Pas besoin d'être un démiurge pour remarquer la luxueuse et imposante Land Cruiser de couleur noire garée à moins de dix mètres du perron. Il s'agit bel et bien de celle de Tombi à Roko Sidiki, le secrétaire général de la Fécafoot. Preuve qu'«il est bel et bien là bas en haut dans son bureau. J'espère que vous avez un rendez vous ! Si c'est le cas, adressez vous d'abord à sa secrétaire et elle vous conduira à lui», lance, dans un français approximatif, un jeune homme vêtu d'un boubou de couleur verte et d'une chéchia. Ce dernier répond ainsi au reporter du Messager qui a voulu savoir s'il est possible de rencontrer le SG.
Le hall de l'immeuble est presque désert. Pas l'ombre d'un employé. Normal. «Ils sont partis à la pause depuis midi», renseigne une jeune dame transportant une importante pile de documents avant d'engager les escaliers. Sur le babillard, pas de quoi se mettre sous la dent si ce n'est des communiqués à n'en plus finir: convocation des membres de la nouvelle ligue de football professionnel à un séminaire de recyclage avant le démarrage de la prochaine saison sportive, communiqué sanctionnant la fin de formation des entraîneurs et encadreurs de football à un stage qui s'est tenu il y a deux semaines au Centre technique de la Fécafoot à Odza...
En sillonnant les quelques bureaux ouverts, force est de constater que les rares employés qui y sont restés ont visiblement le cœur à l'ouvrage. En témoigne leur assiduité dans la façon de travailler. Il faut attendre quarante minutes plus tard pour voir débarquer en petites files une quinzaine d'employés. L'objet des conversatio
Le Messager
DOUALA - 20 DEC. 2011
© Christian TCHAPMI | Le Messager
Réagir
Du simple amoureux du ballon rond aux fans du footballeur le plus payé de la planète, les avis restent sensiblement les mêmes. Si tous sont unanimes sur le fait que la sanction est exagérée, on n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le capitaine des Lions paye tout seul un aussi lourd tribut.
E-Mail Imprimer Réagir Bookmark and Share
Lundi 19 décembre 2011. Il est 12h30. Nous sommes au siège de la fédération camerounaise de football (Fécafoot) au quartier Tsinga (Yaoundé). Entre petites intrigues et insolites en langue vernaculaire, les vigiles qui sont postés à l'entrée du portail métallique de l'édifice savourent à leur manière la pause déjeuner. Dans la cour intérieure, quelques véhicules sont garés. Pas besoin d'être un démiurge pour remarquer la luxueuse et imposante Land Cruiser de couleur noire garée à moins de dix mètres du perron. Il s'agit bel et bien de celle de Tombi à Roko Sidiki, le secrétaire général de la Fécafoot. Preuve qu'«il est bel et bien là bas en haut dans son bureau. J'espère que vous avez un rendez vous ! Si c'est le cas, adressez vous d'abord à sa secrétaire et elle vous conduira à lui», lance, dans un français approximatif, un jeune homme vêtu d'un boubou de couleur verte et d'une chéchia. Ce dernier répond ainsi au reporter du Messager qui a voulu savoir s'il est possible de rencontrer le SG.
Le hall de l'immeuble est presque désert. Pas l'ombre d'un employé. Normal. «Ils sont partis à la pause depuis midi», renseigne une jeune dame transportant une importante pile de documents avant d'engager les escaliers. Sur le babillard, pas de quoi se mettre sous la dent si ce n'est des communiqués à n'en plus finir: convocation des membres de la nouvelle ligue de football professionnel à un séminaire de recyclage avant le démarrage de la prochaine saison sportive, communiqué sanctionnant la fin de formation des entraîneurs et encadreurs de football à un stage qui s'est tenu il y a deux semaines au Centre technique de la Fécafoot à Odza...
En sillonnant les quelques bureaux ouverts, force est de constater que les rares employés qui y sont restés ont visiblement le cœur à l'ouvrage. En témoigne leur assiduité dans la façon de travailler. Il faut attendre quarante minutes plus tard pour voir débarquer en petites files une quinzaine d'employés. L'objet des conversatio

