443603 messages.
@Observateur (France)
au fait j´ai pas compris ce que tu voulais dire par actions plus critiques...
j´espere que tu ne parle pas de danger immediat dans notre surface de reparation???
si c´est le cas...tu te trompe de niveau
on est ici en qualif pour le mondial donc haut niveau
au haut niveau cette action est critique...au haut niveau on joue dns les espaces et laisser les espaces ne pardonne
car lle tp mazembe a joué statique (ils se cherchaient presque sur le terrain ) le haut niveau est hyperdynamique
le jeu est fluide les appels de balles sont spontanées (car ca se travaille systematiquement) c´est pourquoi il ne faut laisser AUCUN espace a l´adversaire...dans le jargon des coachs tu entendra toujours dire...etre bien en place...
ca m´etonnerait que Lavagne partage ce jargon...nessa on va traverser la guinee bissau...apres ce sont les gros morceaux de la can 2012...voila le sudan qui a tapé la zambie
au fait j´ai pas compris ce que tu voulais dire par actions plus critiques...
j´espere que tu ne parle pas de danger immediat dans notre surface de reparation???
si c´est le cas...tu te trompe de niveau
on est ici en qualif pour le mondial donc haut niveau
au haut niveau cette action est critique...au haut niveau on joue dns les espaces et laisser les espaces ne pardonne
car lle tp mazembe a joué statique (ils se cherchaient presque sur le terrain ) le haut niveau est hyperdynamique
le jeu est fluide les appels de balles sont spontanées (car ca se travaille systematiquement) c´est pourquoi il ne faut laisser AUCUN espace a l´adversaire...dans le jargon des coachs tu entendra toujours dire...etre bien en place...
ca m´etonnerait que Lavagne partage ce jargon...nessa on va traverser la guinee bissau...apres ce sont les gros morceaux de la can 2012...voila le sudan qui a tapé la zambie
@X-man
Mais finalement j'ai l'impression que tu pars un peu dans tous les sens.A 37:44 je ne me trompe pas je vois bien Nguémo en retard sur le Congolais dans l'axe mais dans l'éventualité où le ballon lui parvient il y a encore 40 mètres pour trouver Kameni.
C'est une erreur relative.
Là par contre où les défenseurs font de vraies fautes c'est sur la première occasion des Congolais.Bédimo est battu côté gauche et les 3 défenseurs sont en grande faute puisque les deux Congolais sont tout à fait libres.
La dernière action des Congolais est aussi une faute de défense,une simple balle en cloche sans difficulté est tombée dans leur dos et le Congolais avec un meilleur contrôle ou tir battait Kameni à coup sûr.
Par contre j'aimerais revenir sur la petite guéguerre que tu aimes entretenir sur le soi-diant côté tactique des Allemands par rapport aux Français.Ca a été peut-être vrai dans les années 70-80-90,mais depuis une dizaine d'années c'est une vaste blague.Défensivement les Allemands sont devenus de vrais rigolos.Il ne se passe pas 2 ans sans que les défenses allemandes se prennent 7 buts dans un match de LDC.
Le Bayern que ce soit en Europa League ou en LDC prend des cartons.Leverkusen je n'en parle pas avec le Werder de Brême,ils sont ridicules en défense.Mertesacker est la plus grosse arnaque de la défense d'Arsenal,incapable avec ses 2 mètres de prendre des ballons de la tête.D'ailleurs en DC donne-moi le dernier grand défenseur allemand? Sammer,Matthaus? Ca fait 15 ans.Aujourd'hui ils sont dans le modèle espagnol:possession de balle et rapidité d'exécution dans les 25 derniers mètres.Mais tactiquement en défense c'est parfois très fragile.La Suisse vient de leur en planter 5 en un seul match.
Mais finalement j'ai l'impression que tu pars un peu dans tous les sens.A 37:44 je ne me trompe pas je vois bien Nguémo en retard sur le Congolais dans l'axe mais dans l'éventualité où le ballon lui parvient il y a encore 40 mètres pour trouver Kameni.
C'est une erreur relative.
Là par contre où les défenseurs font de vraies fautes c'est sur la première occasion des Congolais.Bédimo est battu côté gauche et les 3 défenseurs sont en grande faute puisque les deux Congolais sont tout à fait libres.
La dernière action des Congolais est aussi une faute de défense,une simple balle en cloche sans difficulté est tombée dans leur dos et le Congolais avec un meilleur contrôle ou tir battait Kameni à coup sûr.
Par contre j'aimerais revenir sur la petite guéguerre que tu aimes entretenir sur le soi-diant côté tactique des Allemands par rapport aux Français.Ca a été peut-être vrai dans les années 70-80-90,mais depuis une dizaine d'années c'est une vaste blague.Défensivement les Allemands sont devenus de vrais rigolos.Il ne se passe pas 2 ans sans que les défenses allemandes se prennent 7 buts dans un match de LDC.
Le Bayern que ce soit en Europa League ou en LDC prend des cartons.Leverkusen je n'en parle pas avec le Werder de Brême,ils sont ridicules en défense.Mertesacker est la plus grosse arnaque de la défense d'Arsenal,incapable avec ses 2 mètres de prendre des ballons de la tête.D'ailleurs en DC donne-moi le dernier grand défenseur allemand? Sammer,Matthaus? Ca fait 15 ans.Aujourd'hui ils sont dans le modèle espagnol:possession de balle et rapidité d'exécution dans les 25 derniers mètres.Mais tactiquement en défense c'est parfois très fragile.La Suisse vient de leur en planter 5 en un seul match.
sur le fait que les lions ont débuté le match en 4-4-2 moi je dis faux cetait bien un 4-3-3 en effet un 4-4-2 se joue avec 2 milieux de terrain defensif . La médiocrité du match revient a la nullité du coach qui met en place un systeme de jeu moribond fondé sur le physik avec zero creativité a cette allure les lions sont prenable facile kan tu gagne 1-O contre lile Maurice et la rdc qui ont un niveau cfa c la preuve que le foot camerounais est tombé et c pas des ploucs comme Lavagne qui vont le relevé
le temps que JB revienne de la tontine...je vais vous entretenir un peu...j´espere que vous n´avez rien contre...
je constate que c´est en general les camer de france qui ont ces lacunes...
c´est vrai que ce n´est que quand je suis venu en allemagne que j´ai develloppé cette facon de voir...
ici on vous bombarde avec cette rigueur tactique...partout...pendant les reportages de bundesliga...a la tele on analyse les scenes au details avec des techniciens...il y a toujours un technicien a coté d´un reporter qui disseque tout pour le spectateur
en frace on fait les interview et on passe la pub et apres on refait des interviews
c´est vrai que ce n´est que quand je suis venu en allemagne que j´ai develloppé cette facon de voir...
ici on vous bombarde avec cette rigueur tactique...partout...pendant les reportages de bundesliga...a la tele on analyse les scenes au details avec des techniciens...il y a toujours un technicien a coté d´un reporter qui disseque tout pour le spectateur
en frace on fait les interview et on passe la pub et apres on refait des interviews
@Observateur (France)
si le congolais joue a une touche et fait la passe tout de suite sur sa gauche et passe mbia...ils se retrouve a 2 dans l´axe..
cela ne se peut pas!!! ton raisonement ou tu parle de robot montre pourquoi on rentre avec 0 point au mondial...
au niveau professionel ce defaut de placement est impardonable...c´est apres le but que vous trouvez l´action dangereuse...mais c´est trop tard...ce que tu appelle action critique...LA DISCIPLINE TACTIQUE LA DISCIPLINE TACTIQUE
on veut jouer au haut niveau ou pas? ou bien on est redescendu au niveau LG cup et udeac???
si le congolais joue a une touche et fait la passe tout de suite sur sa gauche et passe mbia...ils se retrouve a 2 dans l´axe..
cela ne se peut pas!!! ton raisonement ou tu parle de robot montre pourquoi on rentre avec 0 point au mondial...
au niveau professionel ce defaut de placement est impardonable...c´est apres le but que vous trouvez l´action dangereuse...mais c´est trop tard...ce que tu appelle action critique...LA DISCIPLINE TACTIQUE LA DISCIPLINE TACTIQUE
on veut jouer au haut niveau ou pas? ou bien on est redescendu au niveau LG cup et udeac???
Observateur (France)
tu te trompes de video
video 2
37:44 du match tu vois mbia faire face a un congolais un autre congolais est dans son dos dans l´axe un autre fais un appel de balle sur la gauche et est pris par notre 12
il y a 3 erreurs tres grave de casting...
1-le congolais seul derriere mbia et DANS L´AXE MENANT A NOTRE BUT
2- la distance entre le porteur et mbia (trop grande)
3- la position du 12 je crois mandjeck.
mandjeck doit etre devant le congolais et non derriere mandjeck dois bloquer le chemin allant vers notre point de corner
mais la pause a exactement a 37:44 et reviens on discute
tout ca sont les bases...je dis bien les bases...aller demander a Towa
tu te trompes de video
video 2
37:44 du match tu vois mbia faire face a un congolais un autre congolais est dans son dos dans l´axe un autre fais un appel de balle sur la gauche et est pris par notre 12
il y a 3 erreurs tres grave de casting...
1-le congolais seul derriere mbia et DANS L´AXE MENANT A NOTRE BUT
2- la distance entre le porteur et mbia (trop grande)
3- la position du 12 je crois mandjeck.
mandjeck doit etre devant le congolais et non derriere mandjeck dois bloquer le chemin allant vers notre point de corner
mais la pause a exactement a 37:44 et reviens on discute
tout ca sont les bases...je dis bien les bases...aller demander a Towa
@Simo (France)
dernier exemple...celui montre bien qu il n y a aucune base tactique (lavagne a passe une semaine de vaccances a metz)
regarde la video 2 de la 38mn00 a la 38mn12 du match
song (milieu defensif monte balle au pied...pourquoi nguemo s´enfonce dans la defense adverse au meme endroit que kweukeu?
2 millieu defensif montent ...que se passe t il si la balle est intercepté sachant que 2 de leurs vis a vis sont reste dans elur dos (cela pourrait se comprendre si tous les congolais s´etait regroupés en defense. or dans ce cas au moins 4 joueurs sont resté dans le boulevard central...)
cela signifie que les joueurs jouaient par instinct et n´etait confiné dans un schema tactique...et pourquoi?
PARCEQU´IL Y EN AVAIT PAS! POURTANT ON AVAIT UN..."COACH"
dernier exemple...celui montre bien qu il n y a aucune base tactique (lavagne a passe une semaine de vaccances a metz)
regarde la video 2 de la 38mn00 a la 38mn12 du match
song (milieu defensif monte balle au pied...pourquoi nguemo s´enfonce dans la defense adverse au meme endroit que kweukeu?
2 millieu defensif montent ...que se passe t il si la balle est intercepté sachant que 2 de leurs vis a vis sont reste dans elur dos (cela pourrait se comprendre si tous les congolais s´etait regroupés en defense. or dans ce cas au moins 4 joueurs sont resté dans le boulevard central...)
cela signifie que les joueurs jouaient par instinct et n´etait confiné dans un schema tactique...et pourquoi?
PARCEQU´IL Y EN AVAIT PAS! POURTANT ON AVAIT UN..."COACH"
@THE X-MAN(2010) (GALACTICA , Allemagne) le 03/06/2012 Ã 13:25
C'est bizarre car à 37:44 je vois une défense en place et des Congolais qui avaient encore deux lignes à passer.
Mbia fait excellemment son boulot en enfermant le jeu sur sa gauche où Bedimo coince Kinkela et lui reprend le ballon.
Il est vrai que Nguemo est légèrement en retard par rapport à son marquage mais Mbia par son positionnement a rendu une passe dans l'axe difficile.
De toute façon dans un match à un moment ou un autre un MD est en retard sur le marquage ce ne sont pas des robots.
Sur cette action, sachant que tout le reste de la défense est en place et qu'on est à 40 mètres des buts ce n'est pas non plus l'erreur tactique du siècle.Il est aussi possible que Nguemo contrôlait 2 joueurs au milieu ce qui l'a mis en retard Si tu regardes dès le début de l'action tu verras A.Song très avancé au pressing dans le camp congolais.Ca fait un trou donc au milieu et Nguemo a dû se trouver entre deux Congolais et s'est fait aspirer.Mais encore une fois tu verras que l'équilibre de l'équipe s'est vite rétabli.
Il y a d'autres actions beaucoup plus problématiques que celle-là .
C'est bizarre car à 37:44 je vois une défense en place et des Congolais qui avaient encore deux lignes à passer.
Mbia fait excellemment son boulot en enfermant le jeu sur sa gauche où Bedimo coince Kinkela et lui reprend le ballon.
Il est vrai que Nguemo est légèrement en retard par rapport à son marquage mais Mbia par son positionnement a rendu une passe dans l'axe difficile.
De toute façon dans un match à un moment ou un autre un MD est en retard sur le marquage ce ne sont pas des robots.
Sur cette action, sachant que tout le reste de la défense est en place et qu'on est à 40 mètres des buts ce n'est pas non plus l'erreur tactique du siècle.Il est aussi possible que Nguemo contrôlait 2 joueurs au milieu ce qui l'a mis en retard Si tu regardes dès le début de l'action tu verras A.Song très avancé au pressing dans le camp congolais.Ca fait un trou donc au milieu et Nguemo a dû se trouver entre deux Congolais et s'est fait aspirer.Mais encore une fois tu verras que l'équilibre de l'équipe s'est vite rétabli.
Il y a d'autres actions beaucoup plus problématiques que celle-là .
@Simo (France)
2 exemple
video 1.....fais pause a 21:11 de la video ( pas du match )
et explique moi la solidité defensive 2 congolais completement seul a l´entrée de la surface...regarde ou se trouvent les 3 defenseurs camerounais...et personne ne serait ce que pour gener le congolais a armer son tir...
et tu me parle de solidité defensive???
je peux te prendre plein d´exemple comme ca mais on n´en finirait pas je m´arrete la...j´abandonne mes espoirs
2 exemple
video 1.....fais pause a 21:11 de la video ( pas du match )
et explique moi la solidité defensive 2 congolais completement seul a l´entrée de la surface...regarde ou se trouvent les 3 defenseurs camerounais...et personne ne serait ce que pour gener le congolais a armer son tir...
et tu me parle de solidité defensive???
je peux te prendre plein d´exemple comme ca mais on n´en finirait pas je m´arrete la...j´abandonne mes espoirs

