Leicester a ouvert le bal de la 26e journée de la Premier League ce dimanche. Dans une position inconfortable, les bleus jouaient gros face à Brentford au King Power Stadium. Si les poulains de Ruud van Nistelrooy voulaient prendre une bouffée d’air dans la zone de relégation, Bryan Mbeumo et les siens rêvaient du top 10. Ces ambitions opposées promettaient des étincelles. Sauf que les locaux ont eu du mal à se faire le jeu dans leur antre bruyant.
Le jeu produit par Leicester était poussif avec une tonne de fautes commises dans l’entrejeu. Car le capitaine Vardy et les siens n’y étaient pas. L’action de l’ouverture du score est une preuve irréfutable. En effet, à la 17’ de jeu, Mikkel Damsgaard met le ballon dans le dos de la défense. L’international congolais, Yoane Wissa ouvre le score grâce à un geste subtil. C’est le début du festival offensif des Bees. En difficulté, Leicester va essayer de réagir enfin. Le bloc mis en place par Thomas Frank allait chercher le ballon haut pour déjouer les velléités offensives des locaux.
A la 27’ de jeu, Bryan Mbeumo va faire parler de lui. Il va inscrire son 15e but de la saison pour le 0-2. Un chef d’œuvre signé par l’international camerounais. Les réajustements effectués par Ruud van Nistelrooy n’ont pas porté leurs fruits. Les Foxes ont souffert à domicile malgré le soutien du public. A la 32’ de jeu, l’ailier droit camerounais se met encore en évidence. Il pose le ballon sur le front de Christian Nørgaard. Un coup franc idéalement exécuté. L’international danois a juste eu le temps de mettre le ballon au fond des filets de Mads Hermansen. Fábio Carvalho a profité de l’excellent travail de Mbeumo pour inscrire le 4e but. Avec cette 11e victoire de la saison (0-4), les Bees sont provisoirement 10e au classement avec 37 points.












