Manchester United a sorti le grand jeu ce soir à Old Trafford. C’était à l’occasion de la 22e journée de la Premier League contre Manchester City. En effet, le 198ᵉ derby de l’histoire était très attendu. Surtout que Michael Carrick faisait ses grands débuts comme nouvel entraîneur des Red Devils Tout le board d’United était dans les tribunes pour ne rien rater de ce match au sommet dans cet antre historique.
Avec les retours de Bryan Mbeumo et Amad Diallo de la CAN au Maroc, Manchester United pouvait souffler sur le plan offensif. Pep Guardiola s’est déplacé avec sa nouvelle recrue Semenyo. Haaland était aussi dans le onze de départ. Contre toute attente, les Mancuniens ont imposé leur jeu d’entrée. Ils se sont offerts les premières occasions de buts. Mais le gardien italien, Gianluigi Donnarumma, a multiplié les arrêts décisifs.
Manchester United dominateur, mais la finition n’était pas au rendez-vous. Casemiro est passé à coté de l’ouverture du score au retour des vestiaires. Mbeumo a vu sa frappe repoussée par Donnarumma. L’hyperactivité d’Unied porte ses fruits à la 65′ de jeu. Lancé dans un contre-attaque, Fernandes fixe la défense avant de lancer Mbeumo. L’international camerounais donne l’avantage au score aux siens (1-0). La suite était un régal offensif. Patrick Dorgu double la mise à la 76′ (2-0). Manchester United a déployé un jeu étouffant ce soir au grand dam du voisin. Avec cette brillante victoire, les Red Devils sont provisoirement 4ᵉ avec 35 points.











