La Premier League a franchi sa 15e journée ce dimanche. À The Amex, Brighton voulait se relancer à domicile après la défaite contre Aston Villa. Mais ce dimanche soir, les Mouettes ont eu du mal à se retrouver devant les supporters. En effet, les poulains de Fabian Hürzeler ont montré une pâle copie dans un stade bouillonnant. Le jeune milieu de terrain camerounais, Carlos Baleba, était titulaire.
Son début de saison en Premier League est loin d’être reluisant. C’était encore le cas ce jour. Carlos Baleba n’a pas disputé toute la rencontre. C’est une habitude depuis quelques semaines. Il a eu droit à 60’ pour 29 ballons touchés. Pourtant, la saison dernière, le transfuge de Lillois était en feu. Il a obtenu une moyenne de 6,6. Mais au coup de sifflet final, Brighton a décroché un précieux point au regard de la physionomie de la rencontre.
Après une première période soporifique, les 22 acteurs sont montés en régime. Il a fallu attendre la 73’ de jeu pour voir Jarrod Bowen donner l’avantage aux visiteurs (0-1). Brighton s’est remis à Georginio Rutter au temps additionnel (90+1’). Avec ce résultat (1-1), Brighton est 7e au classement avec 23 points pris en 15 matchs. Carlos Baleba devrait affronter Liverpool le 13 décembre prochain avant de rejoindre la tanière pour la CAN 2025 au Maroc.












