Manchester United a passé une soirée cauchemardesque au Moulineux stadium. C’était face à Wolverhampton à l’occasion de la 18e journée de la Premier League. Battus par Bournemouth lors de la précédente journée, les Mancuniens n’ont pas pu réagir ce soir. Pourtant, Wolves était prenable au regard de la qualité du jeu proposée d’entrée. Après plus de 10’ d’observation, les Loups vont se frayer les premières occasions de la rencontre. A la 15’ de jeu, André Onana sera contraint de se coucher pour repousser le ballon qui allait tout droit au fond de ses filets.
La rencontre va s’emballer. Malheureusement, Manchester United va peiner dans la construction de jeu. La possession sera d’ailleurs pour les locaux pendant une bonne partie de la première période. Ruben Amorin va se contenter de repositionner ses poulains. Mais sur la pelouse, les Red Devils n’y arrivaient pas. Wolves, avec le soutien de son public, va prendre le contrôle du milieu de terrain. Kobbie Mainoo, titularisé en lieu de place de Casemiro, ne pas peser dans l’entrejeu. En réalité, il sera à l’image du collectif.
Au retour des vestiaires, c’est le cauchemar. Bruno Fernandes va écoper d’un carton rouge à la 47’ de jeu. Le jeu, déjà à la faveur de Wolves, va basculer définitivement. Wolverhampton va ouvrir le score à la 58’ de jeu. André Onana va encaisser un corner (0-1). Matheus Cunha va voir son centre enroulé finir au fond des filets du gardien camerounais. Il n’a malheureusement pas été aidé par la défense. Déjà en infériorité numérique, United va sombrer au temps additionnel. Car au temps additionnel, Hwang Hee-chan va enfoncer les Mancuniens pour leur 8e défaite de la saison. Les Red Devils régressent progressivement à la 14e place avec 22 points.












