Le championnat de Lettonie a franchi sa 9e borne ce samedi. Rigas FS recevait Rigas FC ce soir au LNK Sporta Parks. C’était à l’occasion de la 9e journée du championnat. Fabrice Ondoa et ses coéquipiers n’ont pas réussi à enchaîner après trois victoires de suite. Pourtant, l’international camerounais et les siens voulaient maintenir le cap au sommet du classement.
Viktors Morozs a mis en place un plan de jeu offensif. Tout était réuni pour prendre les trois points de la journée. Car les Bleus ont imposé leur jeu en première période. Avec un jeu fluide, ce derby était intense au regard de l’enjeu. Les deux équipes se sont neutralisées pendant les 45 premières minutes. Mais à la reprise, la rencontre change de physionomie. Les 22 acteurs ont maintenu un rythme infernal avec de belles occasions de part et d’autre.
Il a fallu attendre la 81’ de jeu pour voir les visiteurs ouvrir le score. Le gardien des Lions Indomptables est allé chercher le ballon au fond de ses filets. Orlando Galo a mis Fabrice Ondoa en difficulté sur ce coup. Malgré cette deuxième défaite de la saison, Rigas FS reste leader du championnat avec 21 points au classement.