La Premier League est de retour. Après la trêve internationale, Brighton recevait Brentford ce soir à The Amex. Les Mouettes voulaient se relancer au classement après le match nul contre Crystal Palace. Une douzième journée importante pour rester proche du top 5 au classement. De retour après les barrages, Carlos Baleba était titulaire dans le plan de jeu du technicien Fabian Hürzeler.
Le jeune milieu de terrain camerounais peine à retrouver son niveau d’antan tant en club qu’en sélection. Il était d’ailleurs fautif sur le penalty ayant conduit à l’ouverture du score à la 29’. Igor Thiago n’a pas tremblé face au gardien Bart Verbruggen (0-1). Un coup dur pour les locaux. Pourtant, Hecke et ses coéquipiers avaient bien démarré la rencontre. Pas au niveau, Carlos Baleba reste sur le banc de touche en deuxième période.
Fabian Hürzeler décide de lancer Maxim De Cuyper. Son nouveau plan de jeu est plus offensif. Danny Welbeck remet les siens sur les rails. Il reprend avec justesse un centre venant de la droite (1-1). À la 84’ de jeu, les supporters soupirent de joie. Jack Hinshelwood donne l’avantage aux Mouettes à la 84’ (2-1). Igor a raté l’occasion d’offrir le point du match nul lors des dernières minutes. Son deuxième pénalty de la rencontre est stoppé par le gardien Verbruggen. Avec cette victoire, Brighton est 5e au classement avec 19 points pris en 12 matchs. Carlos Baleba s’en tire avec la plus faible note de la rencontre (5,8). L’international camerounais doit se remettre en question afin de rebondir.













