Les Lions Indomptables du Cameroun vont affronter le Maroc vendredi prochain. Ce sera au Prince Moulay Abdellah stadium à l’occasion des quarts de finale de la CAN. En effet, les fauves ont pris le dessus sur l’Afrique du Sud au bout d’une rencontre palpitante au stade El Medina de Rabat. Junior Tchamadeu et Christian Kofane ont fait trembler les filets de Williams (2-1).
Le prochain match sera capital contre le pays organisateur. David Pagou et ses poulains auront fort à faire dans un stade hostile. Car les Marocains vont prendre d’assaut le Prince Moulay Abdellah stadium pour pousser les Lions Lions de l’Atlas jusqu’au bout. Brahim Díaz auront le soutien de tout un peuple sur ses terres. Un schéma qui pourrait faire frémir. Sauf que le Cameroun ne sera pas à sa première expérience. Le Maroc et le Cameroun ne se rencontrent pas pour la première fois à la phase éliminatoire de la CAN.
Le royaume chérifien a organisé également la CAN en 1988. Grands favoris de cette édition, les Lions de l’Atlas sortent de la phase de poule avec 4 points ; soit une victoire et deux matchs. On avait alors huit pays sur la ligne de départ. Ils rencontrent le Cameroun en demi-finale au stade Mohammed V le 23 mars 1988. Les Lions Indomptables s’imposent grâce à un but de Makanaky (0-1) à la 78′. Claude Leroy était le sélectionneur du Cameroun à cette époque. Albert Roger Milla et ses coéquipiers avaient offert au Cameroun sa deuxième étoile après celle de 1984. L’histoire va-t-elle se réécrire ce vendredi avec cette nouvelle génération ?












