Les Lions Indomptables du Cameroun sont qualifiés pour les quarts de finale de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique. Les Fauves sont venus à bout de l’Afrique du Sud à l’issue d’un match riche en suspens. Malgré un retard à l’allumage, la machine camerounaise a atteint son objectif. David Pagou et ses poulains ont dominé les Bafana Bafana (2-1). Ils franchissent un cap important dans cette compétition avec force et courage.
Le parcours de la sélection nationale est élogieuse jusqu’ici. Comme en 2017 au Gabon, de nombreux supporters n’y croyaient pas. La mise à l’écart de plusieurs cadres comme André Onana et Vincent Aboubakar, a alimenté des débats sur le niveau de ce groupe. Force est de constater que le Cameroun a un groupe plutôt soudé et des joueurs fiers d’être ensemble. Cet état d’esprit fait toute la différence jusqu’ici. David Pagou compose avec des jeunes déterminés à hisser haut les couleurs du pays. Ils le lui rendent bien jusqu’ici.
Les Lions Indomptables sont sur trois victoires et un match nul jusqu’ici avec une qualification sans bavure. Ce parcours tranche net avec celui de Rigobert Song en 2023 en Côte d’Ivoire. Le Cameroun avait franchi la phase de groupe au bout du fil contre la Gambie au temps additionnel. C’était poussif et le Nigeria a douché les espoirs des Lions en quarts de finale. Nommé le 1ᵉʳ décembre, David Pagou avait pris l’engament de faire mieux qu’en Côte d’Ivoire, à savoir atteindre les quarts de finale. Il a tenu à sa promesse en quelques jours de préparation avec un jeu avenant malgré quelques erreurs. Mais l’essentiel est sauf.












