L’affiche des 32èmes de finale de la coupe du Cameroun de football entre YOSA et Canon va se disputer ce samedi à Kouekong. La demande des deux équipes de déplacer leur match à Bafoussam au lieu de Bangangté comme initialement programmé a été validée par les autorités en charge de l’organisation de cette compétition. Le Général Semengue, en ces temps d’élection, a aussi participé à l’accord.
Selon nos sources, Canon, qui reste moribond en championnat, quittera Yaoundé ce vendredi après midi après la dernière séance d,entrainement du club. L’équipe la plus titrée du Cameroun va rallier Bafoussam avec un groupe de 16 joueurs et 7 encadreurs que sont les entraineurs, kinésithérapeute, médecin, et préparateur physique.
Quatorzième en championnat, les « mekok me ngonda, » qui signifie le fusil qui a chassé les allemands, veulent se ressaisir face à YOSA, qui trône à la troisième place de Ligue 1. L’équipe de Bamenda, conduite sur le plan technique par Sango Emmanuel Ndoumbe Bosso, son coach principal, aime bien jouer sur des pelouses bien garnies, et celle de Kouekong, dans le nouveau stade en est une. En face, Canon trébuche sur toutes sortes de terrain, même si pour son coach Joseph Atangana, » la coupe du Cameroun n’a rien à voir avec les matches du championnat ».
Samedi, n’est pas si loin.
Karl Jaspers