Pendant trois jours passés sur le bord du fleuve Neckar et plus précisement dans la ville d’Oberndorf, nous avons pu receuillir des avis des futures stars du Ballon rond. Comme Montaigu en France, Oberdorf est la ville en Allemagne qui a vu passer des stars comme Kevin Kuranyi (VfB Stuttgart), Borja (Real Madrid), Carlos Alberto (FC Porto) et biens d’autres encore.
Avec au départ des équipes de 4 continents choisies minutieusement, les principaux responsables du tournoi avaient concocté une potion à base de tous les systèmes de football qui existent dans le monde. Malheureusement, il a manqué à la fin de l’épice Camerounaise pour mettre un peu du pimenté dans la potion. Cette absence qui a fait plus de mal que de bien à notre image, n’a laissé personne indifférent.

– Alexandre Barroso : Coach de l’Atletico Mineiro
“Et aussi ancien entraineur de Ronaldo et d’Andem Williams. »
« Nous esperions rencontrer l’equipe du Cameroun car elle fait bonne impression et je crois qu’avec sa présence, l’enjeux devait être un peu plus grand. Elle allait ête automatiquement l’équipe à battre. »

– Alex : Assistant Manager FC Séoul
« Nous sommes venus ici en tournée pour apprendre un peu du football Européen. Nous aurions aimé rencontrer l’équipe du Cameroun qui nous a laissé un goût d’inachevé pendant la dernière coupe du monde »
– Samuel Bertin : Attaquant vedette de l’équipe de France des 18 ans et du SC Bastia
« Ça nous a fait plaisir de remplacer l’équipe du Cameroun que j’aime beaucoup meme si nous n’avons pas été à la hauteur des espérances à cause de la jeunesse de mes coéquipiers.»
– Michal Beck : Fan des Lions Indomptables
« Ce n’est pas grave si je n’ai pas vu les Lions indomptables ici, j’espère que rien n’empechera la rencontre du 17 Novembre prévue à Leipzig contre la Mannschaft. »
Stephen SUNOU, sunou@camfoot.com















