Les partisans de Samuel Eto’o Fils, tout comme l’ancien joueur du FC Barcelone, sont en furie. Les révélations dévastatrices de Njalla Quan continuent à être commentés autour du monde. Même s’il a été menacé sur sa vie par des membres de la fédé, Samuel Eto’o n’a pas bronché. Et c’est exactement ce qu’il a fait lorsque le journaliste Romain Molina a révélé l’existence de la pédophilie dans certaines académies. Les mis en cause étaient ses amis, ses potes, ses « hommes durs ». Le feuilleton Samuel Eto’o – Njalla Quan est loin d’Avoir tout révélé
Les instances de la Fécafoot sous Samuel Eto’o n’interviennent que quand leurs intérêts sont menacés. Lorsque tel est le cas, les sanctions vont de 5 ou 10 ans de suspension de toute activité liée au football à la radiation à vie.
Les partisans de Samuel Eto’o explique la réaction de Njalla Quan par le fait que le robinet a été fermé. En conférence de presse ce samedi, le concerné avait une réponse à ses contradicteurs :
«Je travaille dans une entreprise qui a une grande réputation. J’ai aussi mes petites affaires, et ce n’est pas de faute si je suis héritier. Donc, l’idée selon laquelle je me suis séparé avec Eto’o parce qu’il a fermé la mangeoire est ridicule. Je l’ai déjà dit, je n’ai rien mangé à la FECAFOOT. Comme je l’ai dit plus haut, j’ai utilisé mes perdiems pour faire des dons aux acteurs du football dans le Sud-Ouest. Eto’o a promis de ne pas toucher à son salaire de président de la FECAFOOT. Où en est-il avec cette promesse ? Aujourd’hui, la FECAFOOT a une dette de dizaines de milliards de francs. C’est la faute de qui ?»
Henri Njalla Quan Jr, conférence de presse, Limbé 15 juillet 2023












