l’Assemblée générale élective de la Fécafoot vient de livré son premier résultat. Sans surprise, Samuel Eto’o Fils a été réélu à la tête de la fédération pour un nouveau mandat de 4 ans. En effet, il remporte le scrutin, bien que seul, avec 73,95% ; soit 85 votants acquis à sa cause. On a enregistré deux bulletins nuls pour un corps électoral composé de 87 délégués.
Le président de la Fécafoot n’a véritablement pas battu campagne comme en 2021. Son projet pour le football camerounais pour les 4 années à venir reste attendu quant on sait que le bilan de son premier mandat n’est pas reluisant. Mais les délégués ont décidé de jouer la carte de continuité. Pouvait-il en être autrement ? Samuel Eto’o Fils était le seul candidat en lice.
Ce match était gagné d’avance avec les délégués acquis à sa cause. Le « 9 » a joué sa carte à fond avec la bénédiction de Paul Atanga Nji, ministre de l’Administration territoriale. Les émissaires de la FIFA et de la CAF ont assisté à un plébiscite ponctué des chants en l’honneur de Samuel Eto’o Fils. Narcisse Mouelle Kombi était le grand absent de ce match. Que nous réserve les 4 prochaines années sous le magistère d’Eto’o ?












