Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o vient de convoquer une session du comité exécutif. Cette session va se tenir le 14 mars au siège de la fédération à Tsinga. Il invite les membres à y prendre part. Une rencontre prévue par l’article 39 alinéa 3 de la Fécafoot. Cette disposition stipule que : Si la moitié (50%) des membres au moins en font la demande, le président est tenu de convoquer une session extraordinaire dans les quinze jours qui suivent la demande. S’il ne le fait pas, les membres ayant formulé ladite demande peuvent eux-mêmes la convoquer.
Pour le moment, l’ordre du jour n’est pas encore connu. Cette session du comité exécutif de la Fécafoot intervient au lendemain de l’arrivée de l’équipement Fourteen. La marque suisse succède à One All Sport (OAS). Les spéculations autour de la griffe Helvète vont bon train depuis le 4 février 2025 au sein de l’opinion. Les détails liant la marque à la Fécafoot ne sont toujours pas connus jusqu’ici. Pourtant, le président Eto’o avait fait de la transparence un mantra de sa gouvernance.
Cette question pourrait être au centre des échanges lors de la session du Comex. Samuel Fils pourrait donc présenter les contours de ce partenariat et ce à quoi on devrait s’attendre. La situation de nos championnats, la billetterie et les subventions animent également l’actualité.
