Après avoir résilié son contrat avec One All Sports, la Fécafoot a pris six mois pour trouver son successeur. Le 4 février, l’instance faîtière a officialisé l’arrivée de Fourteen. La griffe Helvète a été désignée par la commission interne de passation des marchés. Un choix surprenant pour certains mais assumé par la Fécafoot de Samuel Eto’o. Car elle est dans une démarche de redonner aux Lions Indomptables, une nouvelle image et un équipementier à sa hauteur. Andréa Picciau veut marquer les esprits.
Au regard des attentes, la Fédération camerounaise de football tient sans doute la meilleure proposition. Sauf que jusqu’ici, les détails de l’offre ne sont pas encore connus ; du moins par le grand public. Le PDG de la marque Suisse, Andréa Picciau, était au siège de la Fécafoot à Tsinga. Il s’est réjoui d’ailleurs de faire chemin au côté des Lions Indomptables. C’était lors d’un échange accordé à nos confrères de l’AFP. Les nouveaux équipements des Lions Indomptables sont très attendus. Ils devraient être disponible dans les prochaines semaines dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde du mois de Mars.
C’est Incroyable tout le travail et les efforts que nous avons fournis ces dernières années sont reconnus à l’international. Je suis très fière de mon équipe. La fédération a lancé un appel d’offres en septembre, on a participé sans imaginer qu’on avait une chance. Depuis deux jours, il y a un intérêt croissant sur les réseaux sociaux, un deal comme ça confirme notre position et confirme que nous sommes prêts pour le marché international. 2025 sera une année clé […] Les supporters vont apprécier le résultat.
Andréa Picciau, PDG de Fourteen