Après deux séances d’entraînement des lions indomptables au stade Ahmadou Ahidjo, le selectionneur national, pourrait refaire confiance au même groupe tombé face à la Libye Dimanche dernier. Le « deux camp » organisé ce mercredi matin a attiré notre attention.
En première partie ce matin, Christophe Manouvrier était à la manœuvre : « On a fait une remise à niveau en fonction de l’état de fatigue. Car il y avait des joueurs qui ont entre dix à onze matchs de fin de saison
derrière eux. Nous avons fait un travail individualisé avec le corps
médical. Ensuite il y a eu la séance du coach entrecoupée par un
travail d’exclusivité dans les marches. Nous avons terminé par un
protocole de prévention sur les ischios du protocole nordique. Cet
exercice réduit les risques de blessures. Il n’élimine pas le risque
mais le réduit conséquemment ».
Après le travail du préparateur physique, le sélectionneur a constitué deux équipes. Les verts avec les titulaires de Dimanche et les rouges constitués par les remplaçants. Très appliqué sur les faits et gestes de l’équipe en vert qu’il a tout le temps encouragé, Denis Lavagne laisse donc penser qu’il devrait reconduire la même équipe tombée face à la Libye puisque dans le deux camps de ce matin, on retrouvait les mêmes joueurs avec la même disposition tactique. Seul Aboubakar Vincent pourrait céder sa place à Kweuke buteur à deux reprises pendant les entrainements (tout comme Moukandjo, ndlr).
Devant un public très exigeant qui s’est parfois fait entendre, les deux équipes ont montré beaucoup d’engagement avec un Joel Matip aux interventions propres et des relances précises. Percuté par Stéphane Mbia, Vincent Aboubacar ne s’est relevé qu’avec l’aide du staff médical. Le deux-camps a duré une bonne trentaine de minutes.
James Kapnang à Yaoundé