S’avance donc vers l’interdiction de l’Assemblée générale de la Fécafoot ? A 10 jours des assises de l’instance faîtière, le collectif des acteurs du football (CAFOOT) a saisi le sous-préfet de l’arrondissement de Mbankomo. Le secrétaire général adjoint du collectif, Essomba Atemengue Dieudonné, attire l’attention de l’autorité compétente sur le risque de trouble à l’ordre public.
L’administrateur civil avait autorisé la tenue de cette AG élective du 29 novembre. La CAFOOT l’invite par la correspondance datée du 19 novembre à rapporter sa décision. Pour ce collectif, c’est une “parodie électorale” qui se profile à l’horizon. Il n’est pas question pour eux de laisser ces assises se tenir.
En effet, faisant suite à la requête de Monsieur le ministre des Sports et de l’éducation physique exigeant de bien vouloir surseoir à toutes formes d’assemblées générales électives ou constitutives conjuguées à son adresse à son homologue, Monsieur le ministre de l’Administration territoriale garant de l’ordre public, nous vous prions de bien vouloir observer cette prescription impérative aux fins d’éviter des risques graves de l’intégrité de votre circonscription administrative. Plusieurs acteurs intervenants sont déterminés à faire obstruction à cette parodie électorale qui ne reflète nullement la sincérité de la constitution interne de notre organisation ainsi que les lois de notre République, le Cameroun.
Cette correspondance sonne comme une mise en garde. Jusqu’où ira ce collectif ? À date, le Minat n’a pas encore interdit cette AG élective. Les émissaires de la CAF et de la FIFA sont d’ailleurs annoncés au Cameroun pour prendre part à ces travaux.













