Sans surprise. Achraf Hakimi est le meilleur joueur africain de l’année 2025. Il vient de recevoir son trophée à l’université Polytechnique Mohammed VI de Rabat au cours d’une cérémonie riche en son et en couleur. En effet, le latéral droit marocain succède au nigérian Ademola Lookman. Une récompense méritée au regard de sa saison XXL. Car il a fait mieux que ses concurrents directs, à savoir : Mohamed Salah et Victor Osimhen.
Les voyants étaient au vert pour l’arrière droit marocain. Car le capitaine des Lions de l’Atlas était sur tous les fronts la saison dernière. Avec le PSG, il a remporté la Ligue 1, la Coupe de France et le trophée des champions et surtout la League des champions. Aucun autre joueur n’a fait mieux que lui au regard de ses statistiques. Il a permis au club de la capitale de remporter sa première coupe aux grandes oreilles après toutes ces années de quête.
Il n’est d’ailleurs excessif de dire qu’Achraf Hakimi a remodelé le poste de latéral. Conscient de son rôle sur le plan défensif, Hakimi est devenu un redoutable buteur. Sa présence dans la surface de réparation du camp adversaire peut faire mouche à chaque moment. En 55 matchs disputés la saison dernière, il a inscrit 11 buts et délivré 16 passes décisives. Ses compatriotes Ghizlane Chebbak et Yassine Bounou sont respectivement meilleure joueuse et meilleur gardien.













