Loin des polémiques au niveau national avec le retrait des clubs et les plaintes des arbitres, Samuel Eto’o tisse sa toile à la CAF. En effet, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) vient d’être nommé à la tête de la commission technique et développement de la CAF par le président Patrice Motsepe. C’était ce samedi à Accra au Ghana à l’occasion de la réunion du comité exécutif de la CAF.
L’ancienne star du FC Barcelone gagne en influence au sein de l’instance continentale. Cette nomination arrive au moment où Patrice Motsepe entame son deuxième mandat à la tête de la CAF. Élu au comité exécutif de la CAF, Samuel Eto’o Fils à désormais un rôle important à jouer dans la transformation technique du football africain. Car conformément à l’article 9, les missions de cette commission sont claires. On peut citer entre autres :
- De promouvoir et de développer à tous les égards le football, y compris le football des jeunes et le football féminin. Elle favorisera l’organisation de tournois internationaux des jeunes et féminins ;
- D’analyser les principaux aspects de la formation et du développement technique du football ;
- D’étudier et de définir les voies et moyens de prospection et de sélection de l’élite footballistique.
- De réceptionner, d’analyser et de traiter toutes recommandations et propositions présentées au Comité Exécutif en vue de la promotion du football Africain ;
- D’observer le développement des Lois du jeu et du football ;
Le président Eto’o est déja très attendu au regard de son riche parcours de footballeur. Car ses passages dans de grands clubs seront d’une grande importance. Il va apporter sa pierre à la transformation du football.












