Fauve Azur se déplaçait au centenary stadium de Limbé ce samedi. C’était à l’occasion du match avancé de la 21e journée de la Mtn Elite One. En effet, après le match avorté face à Bamboutos Fc, le club du président Nya Norbert voulait mettre à profit ce long repos pour aller chercher les trois points de la rencontre. Sauf que certains supporters ne voyaient pas Fauve Azur dominer Victoria United au Centenary stadium. Car l’arbitrage est toujours en faveur d’Oppo, relevait déjà David Pagou il y a une semaine. Gabriel Haman voulait jouer toutes cartes à fond avec l’espoir de progresser au classement.
La rencontre va démarrer sur les chapeaux de roue. Fauve Azur a essayé d’imposer son jeu avec une bonne ligne d’attaque. Les visiteurs ont secoué Victoria pendant une bonne période. Opopo va se ressaisir et la rencontre va s’équilibrer. Malheureusement pour Fauve Azur, un carton rouge va venir anéantir son jeu. A la 23’ de jeu, Dimitri Roger Mbelle va être expulsé. En infériorité numérique, Gabriel Haman va revoir son plan de jeu. Et à la 48’ de jeu, Fredex Jardel Songue ouvre le score (1-0).
La rencontre va s’animer de part et d’autre. Fauve Azur multiplie les offensives sans réussir à égaliser. A la 78’ de jeu, l’entraîneur adjoint de Fauve Azur, Marcelin Ngaha, va lui aussi écoper d’un carton rouge. Après la grosse polémique qui a entouré sa victoire face à Pwd de Bamenda le week-end dernier, Opopo enchaîne face à Fauve Azur. Le tenant du titre est désormais 5e avec 34 points.