Alors que la sélection camerounaise traverse une autre période d’incertitude, Rigobert Song exprime sa disponibilité pour reprendre du service, le cas échéant. Le capitaine courage n’avait pas vu son contrat de sélectionneur-Manager des Lions Indomptables être renouvelé après la CAN 2023. Il avait été remplacé par le technicien belge Marc Brys. Cependant, la situation a de nouveau évolué il y a quelques jours, lorsque Marc Brys a lui-même été renvoyé par Samuel Eto’o Fils. Fort de son élection sans opposition, le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o Fils, en a profité. Pour se venger?
Rigobert Song : « Je serai toujours présent » si le pays a besoin »
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, Rigobert Song a réagi à cette période d’instabilité. Évoquant son expérience passée à la tête des Lions, qu’il qualifie de « première » dans ce rôle, il a affirmé :
« On apprend tous les jours. On ne peut pas dire qu’on sait tout ». Sans amertume apparente, l’ancien capitaine légendaire a clairement indiqué sa volonté de servir à nouveau. « Compte tenu de mon parcours, si le Cameroun a besoin de moi, avec tout ce qu’ils m’ont donné, je suis dans le devoir de leur remettre ce qu’ils m’ont apporté. Je serai toujours présent ».
Rigobert Song
Une direction confiée à David Pagou dans l’immédiat
Dans l’attente d’une solution durable, la Fecafoot a pris des mesures intérimaires. À l’issue d’une réunion la semaine dernière, le Comité d’urgence de la Fédération a décidé de confier les rênes de la sélection nationale à David Pagou. Ce dernier assure donc l’intérim en remplacement de Marc Brys, pour gérer les prochains défis des Lions Indomptables.
Des changements de sélectionneur à quelques jours des compétitions
Ce sera une énième fois en quatre ans que Samuel Eto’o remanie les staffs techniques à l’approche des compétitions majeures. On se souvient qu’encore récemment, il a viré, pour des motifs qui restent encore à établir, lune sélection brillante a perdu son sélectionneur sous des prétextes qui restent encore à confirmer. Le résultat fut cataclysmique.
Marc Brys en sait déjà quelque chose.












