Marc Brys n’est plus le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun. Il a été mis de côté par le comité d’urgence de la Fécafoot au profit de David Pagou. Un triste fin entre la Fécafoot et le technicien Belge après des mois tumultueuses entre les deux parties. En effet, le champion du Cameroun 2020 avec PWD, en profité pour publier sa liste pour la prochaine coupe d’Afrique des nations.
Quelques heures seulement après son limogeage, Marc Brys est sorti de sa réserve. Le désormais ex-sélectionneur des Lions Indomptables s’est confié à nos confrères de Sporza. Le technicien belge n’a pas caché son agacement au regard du timing. Car la sélection nationale va prendre part à la 35e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2025). Il parle d’une décision »illégale et ridicule ».
Récemment, le grand président Samuel Eto’o a vu son mandat prolongé de quatre ans. Il n’y avait d’ailleurs pas d’autres candidats. J’ai le sentiment qu’il a tiré parti de cette situation pour prendre une décision illégale et ridicule… Il a libéré tous les postes au ministère des Sports, y compris ceux du staff de l’équipe nationale, et les a remis à des collaborateurs de son choix. Licencier tout le monde me semble très illégal. On ne peut pas faire ça sans raison valable […] Juste avant un tournoi important pour notre équipe nationale, il les remplace par des personnes qui ne sont pas préparées. Cela ne se fait nulle part ailleurs dans le monde.
Marc Brys à nos confrères de de Sporza












