La saison régulière a rendu sa copie dans la région de l’Ouest du pays. On est désormais fixé sur les huit clubs qualifiés pour les barrages en vue de déterminer le champion devant représenter la région aux interpoules. Des cadors ont bel et bien répondu présent à cette étape. Le malheureux finaliste de la saison dernière, Rizière du Noun est bien en place. Cette équipe brille depuis trois saisons déjà avec un jeu séduisant. Grand favori l’année dernière, le club du Noun avait perdu en finale face à Volcan du même département.
Cette année, Volcan du Noun, n’a pas pu se qualifier pour les barrages. On aura donc un nouveau champion ; par conséquent un nouveau représentant de la région aux interpoules. Fédéral Fc du Noun, l’un des clubs mythiques de la région a décroché haut les mains son ticket. Plongé dans la ligne régionale depuis des décennies, les bleus et jaunes veulent retrouver l’Elite. Sable de Batié veut également revenir au-devant de la scène. Avec le soutien du champion Francis Ngannou, les San San Boys rêvent grand. As Menoua ou encore Stade de Bandjoun sont au rendez-vous.
Ce tableau restreint des qualifiés est complété par Efoko FC, Royal Nka’a et Piment de Bayangam. Avec le niveau croissant du football dans la région, on devrait s’attendre à un tournoi âprement disputé. Difficile de désigner les favoris à cette étape de la compétition car tout peut arriver. En attendant la date de début des barrages, les huit clubs peaufinent leurs stratégies pour faire bonne figure.
Les huit qualifiés
1. Rizière FC du Noun
2. EFOKO FC
3. Sable de Batié
4. Royal Nka’a
5. Stade de Bandjoun
6. Fédéral FC du Noun
7. Piment de Bayangam
8. AS Menoua












