Stade Rennais est sur une folle série depuis quelques semaines en championnat. Après un début de saison difficile, le technicien sénégalais, Habib Beye était sur une chaise éjectable. Il semble avoir trouvé la formule magique pour conforter sa place sur le banc de touche des noirs et rouges. Après trois victoires de suite, Rennes affrontait Metz ce vendredi au stade Saint-Symphorien. C’était dans le cadre de l’ouverture de la 14ᵉ journée de la Ligue 1.
Pour cette rencontre, Habib Beye a fait le choix de laisser Mahamadou Nagida sur le banc de touche. Même en face, Morgan Bokele n’était pas dans le onze mis en place par Stéphane Le Mignan. Tout s’est joué en première période. Valentin Rongier a inscrit l’unique but de la rencontre à la 22′ de jeu (0-1). Les différents réajustements effectués en deuxième période n’ont rien apporté au tableau d’affichage. Rennes était bien en place sur le plan défensif.
L’entrée de Morgan Bokele a mis en difficulté les Rennais sur le flanc gauche. Ses velléités offensives n’ont pas porté ses fruits. Le gardien Samba a brillé dans cette rencontre avec de bels arrêts. Mahamadou Nagida n’a pas pris part à cette quatrième victoire des siens. Il reste un élément important de l’échiquier tactique de Habib Beye. Avec ce résultat, Stade Rennais est 4ᵉ au classement avec 24 points.












