Les Lions Indomptables du Cameroun seront bientôt de sortie. Après leur brillante qualification pour la CAN 2025 au Maroc, Vincent Aboubakar et les siens sont en quête d’une qualification pour la Coupe du monde 2026. En effet, le Cameroun a deux matchs importants ce mois de mars. Déjà le 19 mars au stade Mbombela Nelspruit, l’Eswatini va offrir son hospitalité aux Lions. C’est dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires.
Le 25 mars 2025 au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, les Lions Indomptables seront face à la Libye. Une 6e journée très attendue au regard de l’enjeu. En position de grand favori dans la poule D, le Cameroun est leader avec 8 points ; soit deux victoires et deux matchs nuls. La Libye et le Cabo-verde sont respectivement 2e et 3e avec 7 points chacun. L’Eswatini est dernier avec 6 points. Tout reste possible dans cette poule.
Il est donc question pour le sélectionneur des Lions Indomptables d’aller chercher cette autre qualification. Pour cela, il devra composer avec des joueurs compétitifs en club. Avec la blessure de Zambo Anguissa, les Lions Indomptables perdent un maillon important. A deux semaines de cette 5e journée, Marc Brys n’a pas encore dévoilé sa liste. Les supporters espèrent voir le ballon d’or, John Bosco Nchindo dans l’effectif. Le technicien belge va publier sa liste dans les prochains jours.