L’ancien président d’honneur de Bamboutos Fc, Justin Tagouh, était attendu ce vendredi devant la Chambre d’instruction de la commission d’éthique de la Fécafoot. La convocation a été signée par la Vice-présidente Nnanga Christelle. Sauf que, l’ancien patron des Mangwa Boys ne va pas déférer à cette convocation pour deux raisons principales. Justin Tagouh via son avocat indique dans une correspondance dont Camfoot a eu copie, les motivations de son choix.
Premièrement, en violation des principes du contradictoire, aucun élément de l’affaire y afférente ne lui été communiqué au préalable pour harmoniser la défense de ses intérêts.
Deuxièmement, la mobilité de mon client au regard de la gestion de son emploi du temps à l’étranger, ne le rend disponible qu’à partir du 20 janvier 2026.Réponse avocat Justin Tagouh
Autrement dit, Justin Tagouh sera disponible pour répondre aux questions de la Chambre après les prochaines élections à la Fécafoot en décembre. Cette posture pourrait être perçue comme un affront de la part de Tsinga. Si tel est le cas, la Chambre pourrait se pencher sur la question. On sera fixé sur la suite de cette affaire dans les prochains jours.
