C’est de loin que James Léa Siliki suit la préparation des Lions Indomptables pour la CAN 2025. Le milieu de terrain de 29 ans n’a pas été retenu par le nouveau sélectionneur national, David Pagou. En effet, il aurait voulu prendre part à cette compétition. Mais le sort en a décidé autrement. Sans club depuis juillet 2025, l’international camerounais n’a pas encore trouvé un point de chute. Il se prépare à saisir la meilleure occasion qui pourrait se présenter à lui.
Mais en attendant le prochain mercato, James Léa Siliki a les yeux tournés vers le Maroc. Loin du royaume chérifien, il arbore la casquette de supporter. Avec 11 sélections avec le Cameroun, Siliki est déterminé à encourager les joueurs sélectionnés pendant cette compétition. Lors d’un entretien accordé à nos confrères de Foot Mercato, il ne cache d’ailleurs pas sa volonté de se rendre au Maroc à cette occasion.
Des regrets de ne pas être à la CAN ? Pour être honnête, ça faisait partie des choses qui étaient dans ma réflexion cet été. Je ne voulais pas aller dans certains endroits pour éviter de manquer de visibilité par rapport à la sélection, même si pour moi ça reste la récompense du travail réalisé quotidiennement en club. C’est sûr que c’est un petit regret. Mais on est toujours supporter de son pays et je suis le premier supporter du Cameroun pour cette CAN. Je vais être derrière les copains en espérant que tout se passera bien pour eux. J’espère aussi que la restructuration qui a eu lieu va bien fonctionner et que les copains vont s’éclater, bien figurer et porter haut les couleurs du pays. Je serai le premier supporter, mais ceux dont je suis proche le savent déjà. Je regarde tous leurs matches. Je leur souhaite tout le meilleur et on sera derrière eux. Si je peux me déplacer d’ici là, j’irais les voir.
Extrait entretien accordé par James Léa Siliki à nos confrères de Foot Mercato












