Il y a ceux qui sont taillés à mesure pour administrer. Si on prête aux anciens joueurs des qualificatifs de « brouillon », de « nulleté » dans la gestion, le gardien titulaire deux fois vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Cameroun prouve qu’il en est l’exception. Longtemps tenu au loin parce que l’on n’était pas sûr de sa loyauté, la maîtrise des dossiers actuels font de J.A. Bell une référence.
Invité par l’Association des Journalistes Sportifs du Cameroun, « Jojo » a fait un état des lieux des Infrastructures sportives. Il est heureux de savoir que le Cameroun est désormais bien équipé. Bell estime que les infrastructures sont disponibles pour tous les Camerounais et pour tous les sports.
Il faut que tout le monde sache que les infrastructures sont pour tous les Camerounais. En ce qui me concerne, peut-être que certains parmi vous se rappellent que je disais déjà avant la CAN d’arrêter de dire qu’on construisait des infrastructures pour la CAN. Ce sont des infrastructures pour les Camerounais et on les a prêtés à la CAF pour la CAN.
Joseph Antoine Bell, Président du Comité d’Orientation de l’ONIES
Je complète en disant que tous nos stades utilisables en ce moment. J’ai entendu une polémique il y a un mois. Les stades de Bépanda, de Japoma, Roumde Adja de Garoua sont homologués et sur la liste. Les gens se sont demandés mais où sont passés les autres? Je réponds. Simplement parce qu’on n’a rien programmé à Kouekong ou encore à Olembé. J’ai ici un rapport et je peux le montrer. Ces stades sont simplement non inspectés. Mfandena a été retiré mais il devrait y retourner rapidement. C’est dû à de la maladresse camerounaise. Vous avez vu lors du dernier match Cameroun – Malawi qu’une partie de la pelouse n’était pas n’était pas très présentable. Oh c’est vous qui accueillez, qui choisissez où vous allez jouer… C’est le Cameroun qui a choisi de jouer à Mfandena sans se rassurer que c’était présentable à ce moment-là. Donc voilà pourquoi on a retiré Mfandena. Mais ce qui a été fait depuis amène à croire que très rapidement ce sera rétabli. Je vais personnellement saisir la CAF pour que l’honneur et la fierté des Camerounais soient totalement rétablis.












