Gazelle FA est intraitable en ce début de saison. Après la victoire contre Aigle royal du Moungo lors de la première journée, le club de Garoua a remis ce soir au stade Roumdé Adjia. C’était à l’occasion de la deuxième journée de la Mtn Elite One contre Colombe sportive du Dja et Lobo. En eftet, le champion du Cameroun en titre a essuyé sa première défaite de la saison après le match nul contre Coton Sport. Une belle rencontre sous le ciel de la région du Nord.
Colombe sportive du Dja et Lobo avait pourtant bien entamé la rencontre. Les poulains de Richard ont mis une pression infernale. Surpris par cette entrée en matière, Arsene Mekila et ses coéquipiers ont hésité. À la 27′ de jeu, Brice Sindjo (1-0). Ce but a jeté un coup de froid sur les supporters du porte-étendard de la région du Sud. Cependant, il a eu le mérite de donner de l’intensité à cette rencontre.
Alioum Kada a eu le temps de réajuster son effectif. L’Oiseau du Sud résiste aux assauts des locaux en première période. Mais au retour des vestiaires, Gazelle FA revient au score sur penalty. Marius Kalgon Kada prend ses responsabilités et envoie le ballon au fond des filets de la Colombe du Sud. Dans le jeu, Gazelle FA est plus tranchant avec de belles phases de jeu. Il a fallu attendre la 81′ de jeu pour voir Mael Fernandez Monyebe offrir la victoire aux siens (2-). Une douche froide pour le champion du Cameroun en titre. Avec cette deuxième victoire de suite, Gazelle FA prend les commandes du championnat avec 6 points. Rappelons que les deux équipes ont terminé la rencontre à 10 contre 10.











