• Suivez les championnats :
  • UEFA Champions League
  • UEFA Europa League
  • MTN Elite One
  • France Ligue 1
  • Premier League
  • Serie A
  • Bundesliga
  • Liga
  • Belga 1
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • MATCHS DU JOUR
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • Toli Sous le Manguier
  • Accueil
  • MATCHS DU JOUR
  • ACTUALITÉS
  • LIONS EN CLUB
  • CHAMPIONNAT
  • Toli Sous le Manguier
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
Camfoot.com
Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • Matchs du Jour
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils
PUBLICITÉ
Accueil ACTUALITÉS

Gabriel Zabo : « notre objectif n’était pas de gagner la France »

Louis Paul Bisseck par Louis Paul Bisseck
26 juin 2022
dans ACTUALITÉS
6
Gabriel Zabo : « notre objectif n’était pas de gagner la France »

La difference de niveau était implacable. Sans jamais être en danger, l’équipe féminine de France a battu celle du Cameroun en amical samedi (4-0) sur son terrain. Un résultat qui ne surprend pas le sélectionneur camerounais Gabriel Zabo. Il estimait que « notre objectif n’était pas de gagner la France »

« Notre objectif n’était pas de venir gagner l’équipe de France mais de se confronter à une équipe plus forte que nous. Surtout de regarder sur le plan mental, technique et tactique ce qui nous manque afin de retravailler dessus », a expliqué Gabriel Zabo. L’entraîneur et son équipe préparent en effet la Coupe d’Afrique des Nations qui débute le 2 juillet prochain au Maroc. Pour lui, il n’y a qu’un seul objectif.

Lireaussi

Rose Bella et Samuel Eto'o

Samuel Eto’o : les primes du PM ont-elles été remises aux Lionnes?

12 septembre 2026
Bella Rose

Al-Ula FC, club saoudien, débranche Bella Rose

11 septembre 2026
Mercato : Naomi Eto rejoint les États-Unis !

Mercato : Naomi Eto rejoint les États-Unis !

10 septembre 2026
Homosexualité : une championne d’Afrique secoue la toile, la commission d'éthique attendue !

Homosexualité : une championne d’Afrique secoue la toile, la commission d’éthique attendue !

13 septembre 2026
PUBLICITÉ

« Le Cameroun a déjà fait 4 finales et nous allons cette fois-ci avec l’objectif de remporter cette CAN. Quand on veut remporter un tournoi, il faut battre tout le monde. Nous pouvons le faire », a-t-il insisté. Le Cameroun évoluera dans le même groupe que la Zambie et le Togo.

Coeursdefoot.fr a retranscris le point de presse d’après-match de Gabriel Zabo. Ci-bas le verbatim…

Coeurs de Foot – Coach j’imagine que vous être frustré de l’issue de cette rencontre, vous vous attendiez à mieux de votre équipe, peut-être un but pour sauver l’honneur ?

PUBLICITÉ

Gabriel Zabo – On s’attendait à mieux, notamment au regard du contenu, on méritait mieux. C’est le foot, on savait que l’adversaire était de taille, mais il y a eu trop de largesse de notre part.

On a pris trois buts, mais certains étaient évitables.

PUBLICITÉ

CDF – Notamment les deux premiers j’imagine ? Puisque les deux derniers sont de la tête [quasiment inarrêtables]…

Les deux premiers oui, mais même les deux de la tête, car ce sont des choses que nous avons travaillé et on savait que c’était l’une des forces de cette équipe là. Il est inconcevable qu’on se soit préparé à cela et que c’est de cette manière qu’on encaisse deux buts… Je suis déçu de ce côté là.

« On savait qu’elles allaient nous poser énormément de problèmes »

Gabriel Zabo

CDF – C’était un bon test tout de même face à cette équipe de France, après votre match nul 2-2 et votre victoire 1-0 lors de la double confrontation face au Sénégal ?

Oui on a choisi la France exprès, parce qu’on savait qu’elles allaient nous poser énormément de problèmes et on ne sait pas trompé, c’est ce qui est arrivé.

Maintenant est-ce que par rapport à notre niveau, est-ce qu’on pouvait avoir la chance de leur marquer un but, oui, est-ce qu’il y a des buts qu’on pouvait éviter, oui.

Nous allons nous remettre au travail. Notre objectif n’était pas de battre l’équipe de France, mais de nous confronter à une équipe plus forte que nous et vous regardez sur le plan mental, sur le plan technique, tactique, [nous savons] ce que nous avons encore à travailler. Nous avons noté ce qu’il nous reste à travailler et nous allons essayer de travailler par rapport à la Coupe d’Afrique.

CDF – Justement vous avez évoqué les choses positives du match que vos joueuses ont montré également dans cette rencontre, ce sont des points sur lesquels vous allez vous appuyer, comme l’agressivité ou la solidarité aussi dont vos joueuses ont fait preuve ?

Oui on a été solidaires, on a été agressives, mais sur le premier but par exemple, c’est une erreur individuelle, et dans cette zone [la surface de réparation] on n’a pas le droit de louper une passe. Ce sont des choses qu’on va régler, et sur les balles arrêtées, il faudrait qu’on soit encore plus rigoureux sur ce point.

« Il faut y aller avec la ferme conviction de remporter ce titre »

Gabriel Zabo

CDF – J’imagine que vous allez à cette CAN avec la ferme intention de la remporter ? Malgré le grand favori, votre bête noire qu’est le Nigeria ?

Le Cameroun a quand même fait quatre finales sur 13 éditions et aujourd’hui il faut y aller avec la ferme conviction de remporter ce titre. Maintenant en chemin on ne rencontre pas n’importe quels adversaires, donc il faudra battre tout le monde pour parvenir à notre objectif de trophée. Je pense qu’au regard de ce que j’ai vu aujourd’hui, nous avons l’étoffe, les épaules pour pouvoir remporter cette compétition.

CDF – Le Président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o était présent ce soir pour vous soutenir. Est-ce que ça vous met plus de pression sur les épaules, ou c’est une pression positive justement ?

Oui mais je pense que cette pression là, il faudra la digérer, il faut que les filles digèrent cette pression. Elle est plus positive que négative, parce qu’il ne faudra pas que la pression les désinhibe dans le jeu. Moi je sais une chose c’est que le Président il connaît le foot, il connaît les méandres de la compétition. Quand il se déplace pour le football féminin, je l’en remercie et ça veut dire que le foot féminin prend de l’ampleur que ça soit au Cameroun ou ailleurs.

Quand vous voyez deux équipes qui jouent comme elles ont joué là, ça veut dire que le foot féminin est en marche et avec le Président, je pense que nous avons tout aujourd’hui pour pouvoir aller gagner, parce qu’il sait comment gagner.

Louis Paul Bisseck
Tags: Gabriel ZaboLionnes indomptables
Article Précédent

Mercato : Lorient recrute un latéral gauche camerounais

Article Suivant

Lionnes indomptables : Eto’o fixe les objectifs au niveau mondial

Lire aussi

Eclair Filles de Sa'a, dommage collatéral de la guerre de Samuel Eto'o contre André Onana
ACTUALITÉS

Pour Samuel Eto’o, Céline Eko et les laudateurs du Comex menacent

17 septembre 2026
Une autre sanction s’abat sur le Canon sportif de Yaoundé !
ACTUALITÉS

Une autre sanction s’abat sur le Canon sportif de Yaoundé !

17 septembre 2026
Samuel Eto’o a-t-il menti sur ce que Infantino apporte à l'Afrique ?
ACTUALITÉS

Samuel Eto’o a-t-il menti sur ce que Infantino apporte à l’Afrique ?

16 septembre 2026
Timothe Nkada
ACTUALITÉS

Lions Indomptables : le rêve de Timothé Nkada s’est-il écroulé ?

16 septembre 2026
Les 25 d’Hervé Renard, avec Diomande, pour affronter le Cameroun
ACTUALITÉS

Les 25 d’Hervé Renard, avec Diomande, pour affronter le Cameroun

16 septembre 2026
Bernard Nguene à la porte des Lions Indomptables
ACTUALITÉS

Bernard Nguene à la porte des Lions Indomptables

16 septembre 2026
Article Suivant
Lionnes indomptables : Eto’o fixe les objectifs au niveau mondial

Lionnes indomptables : Eto’o fixe les objectifs au niveau mondial

Football féminin : le Cameroun peut-il respecter son rang

Football féminin : le Cameroun peut-il respecter son rang ?

S’abonner
Connexion
Notification pour
Veuillez vous connecter pour commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

6 Commentaires
PUBLICITÉ

FIL INFO

Darlin Yongwa et Norwich City pourront-ils dominer Man City?

UEFA Europa League : Nagida solide, Rennes tenu en échec à Graz

Carabao cup : Bryan Mbeumo et United éliminés !

Everton – Wolves : une place en huitièmes de League Cup

Levante – Athletic Club : Etta Eyong aurait pu…

Leverkusen – Celje : Christian Kofane, le Lion à suivre en Europa League

UEFA Europa : Nagida en quête de confirmation contre Sturm Graz

PUBLICITÉ
L'actualité du football camerounais, scores en direct, résultats, matchs

Suivez‑nous

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube TikTok

Informations légales

Mentions légales Politique éditoriale Politique de confidentialité Politique de correction Politique de modération

Entreprise

À propos de nous Publicité Kit média Rédaction Presse Couverture rédaction

Participation

Envoyez une correction Proposez un article Devenez contributeur Articles sponsorisés Sponsoriser Camfoot

Welcome Back!

Sign In with Facebook
OR

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Aucun Résultat
Voir tous les résultats
  • Toli
  • Matchs du Jour
  • Lions en Club
  • Samuel Eto’o Fils

wpDiscuz
6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
| Répondre
spinner
spinner
Charger plus