Eric Maxim Choupo-Moting a brillé ce mercredi au Red Bull Arena d’Harrison. C’était dans le cadre de la 23e journée de la Major League Soccer (MLS). New York RB recevait New England dans le cadre d’un duel au sommet. L’international camerounais a livré une masterclass avec un doublé à la clé. Il était titulaire dans le plan de jeu mis en place par Sandro Schwarz. Un choix judicieux au regard du rendu sur la pelouse. Le public a eu droit à un festival de buts. Pourtant, les locaux étaient mal embarqués.
New England a pris l’avantage au score à la 31’ de jeu. Mis sous pression, Kyle Duncan a marqué contre son camp (0-1). Avec un but de retard, New York RB devait réagir pour ne pas se laisser distancer au tableau d’affichage. Mais dans le jeu, les visiteurs vont imposer leur jeu pendant les premières 45 minutes. Mais à la reprise, Eric Maxim Choupo Moting et les siens sont revenus avec de meilleures intentions. Daniel Edelman a sonné la révolte à la 56’ de jeu en égalisant (1-1). C’est à ce moment qu’Eric Maxim Choupo-Moting est entré en jeu.
L’international camerounais a donné l’avantage aux siens à la 70’ de jeu (2-1). Emile Forsberg a creusé l’écart deux minutes plus tard (3-1). A la 83’ de jeu, Eric Maxim Choupo-Moting va s’offrir un doublé à la 83’ de jeu (4-1). Emile Forsberg a enfoncé le clou à la 88’ de jeu sur penalty (5-1). Leonardo Campana a inscrit le second but des siens (5-2). Au coup de sifflet final, New York RB va s’imposer de la plus belle des manières. Avec cette 9e victoire, Choupo et les siens sont 8e avec 33 points. Il totalise désormais 12 buts en 21 matchs pour une passe décisive.












