Les demi-finales de la Coupe du Cameroun annoncent déjà leurs couleurs. A 90’ de la finale, les clubs du dernier carré ne veulent pas d’un arbitrage partisan. Canon a sonné l’alerte sur son compte Facebook et n’acceptera pas Ndanga Mundi. Le Kpa Kum va affronter Panthère sportive du Ndé dans le cadre des demi-finales. Une affiche très attendue.
“ Canon respecte les institutions mais exige l’équité. Non à un arbitrage suspect. Oui à une compétition juste”
Canon sur son compte.
Rendre public un tel message n’est pas innocent. La MTN Elite One a été émaillée de contestations parfois virulentes. L’arbitrage était au centre de ces récriminations. Ndanga Mundi était le symbole de ces polémiques avec des décisions jugées iniques et Canon n’en veut pas. Qualifié face à Aigle Royal de la Menoua à l’issue de la fatidique épreuve des tirs au but, le club de la capitale veut se donner les chances de disputer la prochaine finale de la Coupe du Cameroun. L’enjeu est grand et leclub ne veut pas laisser passer cette opportunité.
Dans une correspondance, la direction de Panthère a saisi la Fécafoot pour la délocalisation du match sur un stade neutre. La bataille psychologique est lancée. Il est désormais question pour la Fécafoot de Samuel Eto’o de désigner des arbitres intègres pour diriger ces matchs à grand enjeu.













