La reprise des championnats professionnels est en vue. En attendant l’annonce des différentes dates pour l’Elite One et Two, plusieurs clubs ont repris le chemin des entraînements. D’après une note largement relayée sur les réseaux sociaux, Bamboutos FC reprend le chemin des entraînements le lundi 1ᵉʳ décembre prochain au stade du lycée bilingue de Mbouda dès 15h. En effet, cette sortie qui sert de convocation n’est pas signée. Il est difficile de se faire une idée de l’équipe dirigeante en place.
D’après ce communiqué négligemment conçu, la Direction générale du club invite les nouveaux joueurs désireux de rejoindre le club à répondre présent. Pour le moment, il est impossible d’avoir une idée des anciens joueurs retenus pour la reprise. Le club le plus populaire du Cameroun a été relégué à l’issue de la saison dernière. Certains joueurs ont d’ailleurs quitté le navire. C’est le cas de Kemajou et Fokou. Ce communiqué ne semble pas emballer des supporters. Certains ne sont d’ailleurs plus prêts à s’y intéresser. Ils dénoncent un manque de missions depuis plus de 10 ans. « J’ai pris du recul avec Bamboutos la saison dernière. À un moment, il faut dire stop. Je ne peux plus mettre ma santé en jeu à cause de ce club. Il est très mal dirigé depuis belle lurette. On a longtemps tiré la sonnette d’alarme pour un changement d’approche. Mais vous avez quelques personnes qui en ont fait leur propriété. Ce club est immensément riche. Aucune clarté n’existe dans son management », souligne un supporter résidant dans la ville de Yaoundé.
D’autres restent mobilisés, comme Ernest Kenne n’est pas prêt à lâcher son club de cœur malgré les turpitudes de la saison dernière. « Le mal de cette équipe depuis des années, c’est son management. Ce département a de grands esprits et des jeunes capables de restructurer ce club. Les responsables sont allés au front avec la Fécafoot la saison dernière en se retirant avant de revenir. Une grosse erreur managériale. On paie le prix de ces errements. C’est mon club. Je ne peux pas l’abandonner. Je comprends le découragement de plusieurs. On a les moyens pour tenir. Mais, il faut des visionnaires pour repenser cette équipe. » De nombreux supporters croient en la capacité des Mangwa Boys à revenir au-devant de la scène. Quel visage vont présenter les Bleus et Rouges dans les prochains mois ?












