Le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils, a convoqué l’assemblée générale élective pour le 29 novembre prochain. À quelques jours de ces assises devant renouveler la classe dirigeante, les voies s’élèvent. Seul candidat en lice à la présidence, le “9” est déjà contesté.
Guibai Gatama, membre du comité exécutif de la Fécafoot a saisi la commission de recours de la Fécafoot pour nullité ou annulation de la décision du 14 novembre. Celle-ci publie porte publication de la liste des candidats. Ces derniers mois, Guiba s’est érigé en garant de la bonne gouvernance à la Fécafoot. Il avait d’ailleurs saisi le TAS pour l’annulation de l’élection d’Eto’o. Une contestation qui vient mettre une nouvelle couche au climat déjà lourd dans le sport au Cameroun.
Il y a déjà quelques jours, le ministre invitait le président de la Fécafoot à surseoir l’AG du 29 novembre. Narcisse Mouelle Kombi appelle les différentes parties à s’asseoir autour d’une pour une élection sans heurts. Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, a été saisi pour l’interdiction de l’AG du 29 novembre.













