C’est désormais officiel. Chelsea est le champion du monde des clubs. Les Blues se sont baladés avec manière ce dimanche au MetLife face au PSG. C’était à l’occasion de la finale. Une rencontre à sens unique avec un excellent Cole Palmer. En effet, le plan mis en place par Luis Enrique a pris de l’eau. Dembelé, très en jambe dans cette compétition a été muselé par les Anglais en pleine confiance. Le club de la capitale était méconnaissable devant ses supporters désabusés. Pourtant, il y a quelques semaines, Doué et les siens remportent la Ligue des champions.
Chelsea est bien entrée dans le match en allant chercher haut les Parisiens. Après plusieurs occasions manquées, Cole Palmer, excellent depuis le début du match, a pris le dessus sur Gianluigi Donnarumma (1-0). Nous sommes à la 22’ de jeu. Le géant italien n’a pas réussi à repousser le ballon bien mis au ras du sol. A la 30’ de jeu, l’attaquant va s’offrir un précieux doublé (2-0). Le PSG n’arrivait pas à s’exprimer. A la 43’ de jeu, Cole Palmer va offrir la passe de 3-0 à Joao Pedro (3-0).
Le champion d’Europe n’a pas retrouvé ses Luis Enrique va essayer de trouver des solutions en deuxième période. Malheureusement, le PSG n’a pas réussi à remonter les trois buts au tableau d’affichage. Doué a insisté sur son côté sans réussir à prendre le dessus sur l’excellent Robert Sánchez. Il s’est imposé en ange gardien de Chelsea tout au long de cette rencontre. Cole Palmer a logiquement été élu homme du match après cette brillante victoire (3-0). Le PSG a craqué en première période avec des leaders comme Hakimi désorientés. Les Anglais entrent donc dans l’histoire en devenant les premiers à remporter la Coupe du monde des clubs.












