C’est une de Chelsea des grands jours qui s’est présentée ce soir au MetLife face au PSG. C’est dans le cadre de la finale de la Coupe du monde des clubs. Les Blues sont en train de donner une leçon de football au champion d’Europe. En effet, le club de la capitale est perdu pendant cette première période. Car la pression mise par les anglais est étouffante. L’entraîneur Enzo Maresca a mis en place un plan de jeu offensif. Cette tactique a déjoué les attentes de Luis Enrique. Il était pourtant confiant.
Chelsea est bien entrée dans le match en allant chercher haut les Parisiens. Après plusieurs occasions manquées, Cole Palmer, excellent depuis le début du match, a pris le dessus sur Gianluigi Donnarumma (1-0). Nous sommes à la 22’ de jeu. Le géant italien n’a pas réussi à repousser le ballon bien mis au ras du sol. A la 30’ de jeu, l’attaquant va s’offrir un précieux doublé (2-0). Le PSG n’arrivait pas à s’exprimer. A la 43’ de jeu, Cole Palmer va offrir la passe de 3-0 à Joao Pedro (3-0).
Le champion d’Europe voit flou avec un plan de jeu difficile à exécuter. Luis Enrique va essayer de trouver des solutions en deuxième période. Face à la détermination de Chelsea, il faudra montrer une meilleure image pour espérer soulever le premier trophée de la Coupe du monde des clubs. Car les anglais étaient largement au-dessus. Les 45 dernières minutes seront déterminantes pour les deux équipes.












