Les Lionnes Indomptables du Cameroun vont prendre part à la la prochaine édition de la Coupe du minde U17. Lys Fraiche Tiwa et les siennes sont attendues. En effet, la Fédération internationale de football association (FIFA) a procédé au tirage au sort ce mercredi 04 juin au Maroc. Le Cameroun était representé par Joseph Ndoko et Géraldine Ntongo respectivement sélectionneur nationnal et team Manager. Les 24 pays qualifiés pour cette compétition, dont cinq pays africains, sont logés repartis en six sous poules de 4.
Le Cameroun va évoluer dans la poule B aux cotés des cadors comme : Corée du nord, Mexique et le Pays-Bas. Pour certains, c’est le groupe de la mort. Joseph Ndoko a du travail. Il devra mettre des bouchée double pour ne pas faire de la figuration. Pour cela, il devra débuter le stage tot afin de mieux préparer les organismes de ses pouliches. Le pays hote, le Maroc, est logé dans le groupe A avec le Brésil, l’Italie et le Costa Rica. C’est un autre groupe rélevé avec des grandes valeurs du football féminin dans le monde. Les Super Falcons du Nigeria partage le groupe D avec le Canada, la France et l’Îles Samoa.
La Côte d’Ivoire est logée dans le groupe E. Elle aura fort à faire face à l’Espagne, la Colombie et la Corée du sud. Un groupe tout aussi rélévé. La dernière nation africaine qualifié est la Zambie. Elle partage le groupe F avec le Japon, la Nouvelle-Zélande et le Paraguay. Le Cameroun a du grain à moudre.
Le tableau complet du tirage au sort
- Groupe A : Maroc, Brésil, Italie, Costa Rica
- Groupe B : Corée du Nord, Mexique, Cameroun, Pays-Bas.
- Groupe C : USA, Équateur, Chine, Norvège
- Groupe D : Nigéria, Canada, France, Îles Samoa
- Groupe E : Espagne, Colombie, Corée du sud, Côte d’Ivoire
- Groupe F : Japon, Nouvelle-Zélande, Zambie, Paraguay.












