Les Aigles du Mali affrontaient la Zambie ce lundi pour le dernier match de la première journée dans le groupe A. Après la victoire du Maroc à la veille, on s’attendait à un chamboulement dans le groupe. Il n’en sera rien. Le rapace n’a pas relevé le défi alors que tout était réuni pour une belle victoire. En effet, les poulains de Tom Saintfiet ont raté le coche lors du temps additionnel. Pourtant, on s’acheminait vers la fin de la rencontre (1-1).
Les 22 acteurs n’ont pas eu un moment d’observation. Ils se sont lancés dans le bain avec l’envie d’en finir dès l’entame. Moses Sichone avait sa carte à jouer. Le technicien zambien a mis en place un bloc haut pour contenir les velléités offensives maliennes. Il a fallu attendre la 61′ de jeu pour voir Lassine Sinayoko ouvrir le score (1-0). Les Aigles étaient bien en place au stade Mohammed V.
Éliminée au premier tour en Côte d’Ivoire après deux nuls et une défaite, la Zambie devait se retrouver face aux buts. La bonne organisation défensive du Mali a fait toute la différence. Les Chipolopolos ont maintenu la pression. Ils sont récompensés au temps additionnel (90+2′). Car Patson Daka était à la conclusion d’une belle action de jeu (1-1). À l’issue de cette rencontre, le Maroc est leader du groupe A avec trois points. Le royaume chérifien est suivi par la Zambie et le Mali avec un point chacun. Les Comores occupent la dernière position avec zéro point. La deuxième journée s’annonce déterminante dans ce groupe.











