Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2022 : Paul Biya envoie son principal collaborateur à la CAF

Si dans la lettre d’ultimatum que le Secrétaire Général de la CAF a envoyé au ministre Mouelle Kombi il était question de programmer une rencontre virtuelle avec les autorités de football pour tenter d’aplanir les différends sur l’évolution des travaux d’infrastructures et de structures devant servir à la prochaine CAN, le Cameroun a choisi d’aller directement en Egypte s’expliquer de visu.

Le 25 novembre 2021
commentaires

C’est le ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, qui conduira une délégation spéciale au siège de l’instance ce jeudi. Le Ministre des sports, Narcisse Mouelle Kombi, sera aussi du déplacement en sa double qualité aussi de président du Comité d’organisation local de la CAN 2021.

Le courrier de la CAF a semé l’émoi au Cameroun. Ce qui est reproché en fait à ce pays est le rythme extrême lent des travaux, comme s’il n’y avait aucun délai. La CAF regrette les retards et les promesses non tenues surtout de l’infrastructure phare de la compétition, le Stade Olembé qui en plus portera le nom du Président de la République, Paul Biya.

Depuis plusieurs mois, Yaoundé est dans une compétition de relations publiques, et fait circuler sur la toile pratiquement uniquement des images des parties des chantiers qui ont avancées. Or, même à l’intérieur du Stade, et notamment dans les gradins, ne sont pas complétés.

Et au lendemain de cet ultimatum, le Cameroun, par la plume de son ministre des sports, publie des images des manoeuvres en pleine séances de bricolage, cela interroge sur la sécurité même de toutes les infrastructures.

On se rappelle que cette compétition était programmée au Cameroun en 2019. Après avoir glissé de deux ans, les mêmes tares subsistent comme si l’on ne peut rien construire dans ce pays. Et les sommes englouties pour cette caprices frisent le ridicule dans un pays qui manquent de tout.

Cela fait donc deux ans que le Stade d’Olembé est en finition. On parlait dans le temps de 95% des travaux complétés. On en est à ce jour à 98%. A ce rythme donc, 2030 pourrait nous trouver dans la fin des finitions.

Le 30 novembre 2021, c’est bientôt.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 26 novembre à 00:43, par small lion En réponse à : CAN 2022 : Paul Biya envoie son principal collaborateur à la CAF

    Mouf la CAF enmerde les gens. Combien de pays en Afrique ont des dirigeants magnanime comme PB avec les infrastructures dernieres de génération ? Cest tjours la jalousie comme ça ? Mouf attends je finis mon vin de palme ici au quartier ils vont me sentir

    Répondre à ce message

  • Le 26 novembre à 10:58, par Footfootfoot En réponse à : CAN 2022 : Paul Biya envoie son principal collaborateur à la CAF

    Ce gars de Ngoh Ngoh qui est tellement laid et ressemble a une tortue ninja a deja fait fuire la majorite de sa famille qui reside actuellement en Israel ; je ne sais pas quelles sont ces intentions apres la disparution possible de ce mort vivant porteur de couches Paul Biya. J’ais l’impression que ce pays est au bord d’un eclatement terrible qui risque etre aussi sanglante comme j’amais vecu en Afrique, tellement Les gens en ont mare de la galere, de la misere, des menaces de prison ou de mort causer par cette toute petite minorite qui veut vendre totalement tout le pays. Ca c’est passer au Rwanda et aujiurdhui nous voyons comment le Rwanda progresse, ca c’est passer aux USA et aujiurdhui nous voyons comment les USA fonctionnent. Je n’ais jamais imaginer Des dirigents aussi incompetent, incapable, mechant comme s’ils travallent seulement pour le diable. Des buveurs de sang qui ne penssent jamais au future generations des Camerounais, la seule chose qui Les interesse c’est voler le fiat et intimider Les gens avec le « tu sais qui je suis »

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches