Le Stade rennais offrait son hospitalité ce soir au Paris Saint-Germain (PSG) au Roazhon Park. C’était à l’occasion de l’ouverture de la 22e journée de Ligue1. Après la cuisante défaite contre Lens lors de la précédente, la pression était grande sur les épaules de Samba et les siens. Car la direction du club avait pris la décision de virer Habib Beye suite à une série de contreperformances.
L’entraîneur par intérim, Sebastien Tambouret, a corrigé la copie d’Habib Beye. Il a décidé de titulariser l’international camerounais. Mahamadou Nagida a su répondre présent avec un match de grande qualité devant un public chaud-bouillant. L’arrière gauche des Lions Indomptables a montré qu’il méritait une place de titulaire dans ce groupe. Les Noirs et Rouges ont mis le club de la capitale en difficulté. Ousmane Dembélé et les siens ont été surpris par le jeu proposé par les Bretons.
Après un match serré de part et d’autre, les locaux lancent les hostilités. Mousa Tamari ouvre le score à la 34′ de jeu (1-0). C’était le but d’un match de haute facture. Mahamadou Nagida a mis tout le monde d’accord sur ses qualités. Esteban Lepaul double le score à la 69′ de jeu (2-0). Mais sur une erreur de marquage, Ousmane Dembélé réduit le score contre le cours du jeu (2-1). Il a fallu attendre la 81′ de jeu pour voir Breel Embolo sceller le sort des Parisiens (3-1). Pour la première fois de la saison, Nagida prend part à toute la rencontre. Le limogeage d’Habib Beye lui donne des ailes. En 90′, il a eu 5 précieuses interventions pour 73% de passes précises. Rennes est provisoirement 5ᵉ avec 34 points.











