PWD de Bamenda marche sur l’eau depuis le début de la saison. Après le match controversé contre Victoria United au Centenary Stadium de Limbé, les Abakwa sont inarrêtables. Tombeur de Stade Renard et Gazelle FA, le porte-étendard de la région du Nord-Ouest croisait le fer contre Fauve Azur ce lundi au stade annexe 1 de l’Omnisports. C’était à l’occasion du match en retard de la 4ᵉ journée de la Mtn Elite One. En effet, les supporters ont répondu présent avec une belle ambiance dans les gradins.
Au regard de la qualité des acteurs en présence, tout était réussi pour une magnifique soirée de football sous le ciel de Yaoundé. Ce sont les Faya Boys qui lancent les hostilités devant des supporters impatients. Car les poulains d’Olivier Nankam sortent d’une défaite face à Unisport du Haut-Nkam. Il était donc question pour Ambroise Owoundi et les siens d’éviter la crise. Mais la jeunesse des Abakwa Boys avait le feu entre les jambes. Le capitaine Terance Ngufor et ses hommes ont mis les locaux en difficulté.
Les visiteurs sont récompensés à la 11′ de jeu. Servi avec justesse, Filding Ndonwie prend le dessus sur le gardien Samuel Nkono (0-1). Une ouverture du score méritée au regard de la copie présentée. L’entraîneur Wanko Tama tenait la rencontre par le bon bout. PWD avait la maitrise de la rencontre. Au retour des vestiaires, Patrick Fongang double la mise à la 74′ de jeu. Il a fallu attendre la 79′ de jeu pour voir Junior Bembong réduire le score (1-2). Ce n’était pas suffisant pour faire douter le club du président Pascal Abunde. L’expulsion de Junior Nguimbat au temps additionnel (90+2′) n’a rien changé. Avec cette belle victoire, PWD de Bamenda est deuxième au classement avec 9 points. Dynamo reste leader avec la différence de buts.











